La prime pour tous dans les groupes EDF, ENGIE et dans les ENN (IEG)

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

#laprimepourtous #touspourlaprime

Les groupes EDF,  ENGIE et certaines ENN ont décidé de répondre à la demande du Gouvernement de soutenir le pouvoir d'achat des salariés.

Or, ces deux groupes ont pris des décisions ne visant qu'une catégorie de salariés (représentant de 20 % à 50 % du corps social selon l'entreprise concernée). Prétextant de bons résultats au titre de 2018 obtenus grâce à  la mobilisation de tous, la prime ne sera attribuée qu'à certains. Ces décisions ne sont pas équitables.

Même s'il est juste de soutenir les plus bas salaires qui ont des difficultés à vivre de leur travail, il n'en demeure pas moins que tous les salariés voient leur pouvoir d'achat réduit depuis des années du fait de la politique de modération salariale des entreprises et de la pression fiscale de l’État.

Ce n'est pas à la politique salariale des entreprises de porter les questions de solidarité nationale qui relèvent des pouvoirs publics.

Nous demandons l'attribution d'une prime à tous les salariés. Pour les uns, elle sera défiscalisée, pour les autres non, marquant ainsi une forme de solidarité voulue par le Gouvernement.

#laprimepourtous #touspourlaprime

Voulez-vous partager la pétition ?