Un lieu d'accueil pour les ados pendant les travaux de la Clinique des Adolescents

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
CGT du CHS a lancé cette pétition adressée à La population gersoise et à

La Clinique des Adolescents est le seul lieu d'hospitalisation en psychiatrie pour les jeunes gersois.

A partir du 13 mai, des travaux vont commencer afin de sécuriser l'unité de soin, ce qui va engendrer la fermeture du service pendant 6 mois. Ces travaux sont pourtant reconnus comme indispensables depuis 2012.

Notre département est déjà le moins doté en lits d'hospitalisation d'Occitane lorsqu'on le rapporte au nombre d'habitants de moins de 16 ans.

A ce jour aucune solution satisfaisante n'est proposée pour pallier la fermeture imminente de ces lits. Pourtant le service est plein. Et le contexte entraine une explosion de la demande et une augmentation inquiétante des tentatives de suicide : les demandes de soins en pédopsychiatrie dans le Gers ont triplé en un an !

Nous tenons à alerter la population quant à cette baisse de l'offre de soin en cette période difficile, comme l'a fait en vain la pédopsychiatre référent de l'unité lors d'une réunion concernant la santé mentale des jeunes dans le département le 15 avril dernier...

Seule proposition trouvée par les pouvoirs publics : un numéro vert !

Nous appelons la population du Gers à faire connaître son soutien au personnel en grève en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !