Pétition fermée

CHATS LIBRES DE GIMONT

Cette pétition avait 746 signataires


Les chats errants sont de plus en plus nombreux ... Les bénévoles de l’association CHATS LIBRES DE GIMONT  agissent  partout sur Gimont et toute la Communauté de Communes des Coteaux Arrats-Gimone.

Nous nous occupons de nourrir les chats, de les stériliser, de soigner les blessés, de récupérer des chatons et même de construire des abris... Nous sommes sur tous les fronts !
 
Ce sont nous les bénévoles qui payons de notre poche tous ces frais !  Nous n'avons aucune aide de personne ! Or, la situation est catastrophique !

Il suffit de regarder dans les rues pour le remarquer ! Les chats sont partout... par groupes plus ou moins importants ou par individu isolé, et ne parlons pas des chatons....

 
Tous ces pauvres chats ont une vie misérable, une vie de souffrance, ils n'ont pas choisis leur destin  et ne demandent qu'une chose : avoir une famille qui les aiment pour la vie, manger à leur faim, ne plus être malades,  ne plus enchaîner portée sur portée...

Tous ces chats se reproduisent très vite ! En effet, les chatons cette année sont nés depuis le mois de mars, puis il y a eu ceux du mois de mai, ceux de juillet et bientôt ceux de septembre, sans compter les portées décalées...

De plus, il y a énormément d'abandon... Les particuliers ne font pas stériliser leurs chattes  et  n'arrivant pas à donner les chatons, ils les abandonnent !

Aujourd’hui, nous sommes désemparés et désespérés... Nous n'avons plus de place pour accueillir d'autres chats (chez nous, car il n'existe pas de refuge)...

Cette situation n'est pas normale ni acceptable plus longtemps ! 
Les Maires des communes doivent prendre leur responsabilité et agir !

Article L. 21 1 -27 du code rural

" Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d 'une association

de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non

identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des

lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à

leur identification conformément à l'article L. 21 2-1 0, préalablement à leur

relâcher dans ces mêmes lieux. Cette identification doit être réalisée au nom

de la commune ou de ladite association."

"La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de la garde au sens de l'article

L. 21 1 -1 1 de ces populations sont placés sous la responsabilité du

représentant de la commune et de l'association de protection des animaux

mentionnée à l'alinéa précédent."



Une campagne de stérilisation est la solution évidente et logique pour stopper la Prolifération des chats et de fait la misère animale.

Les grandes associations nationales telles que 30 millions d'amis soutiennent et aident les Mairies qui décident de s'engager dans ce genre de programme alors pourquoi sont-ils si réfractèrent ?

Cette pétition sera présentée au Maire de Gimont le 8 septembre 2016

 

Nous avons besoin de vous pour faire changer les choses !

 

 



Association compte sur vous aujourd'hui

Association LES CHATS LIBRES DE GIMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “LA MAIRIE DE GIMONT: CHATS LIBRES DE GIMONT”. Rejoignez Association et 745 signataires.