Pétition fermée

Non à l’abattage des arbres pour la future voie verte de Crest !

Cette pétition avait 549 signataires


Une voie verte, par définition, respecte la nature et l’environnement.

Et pourtant, à Crest dans le quartier de la Maladière, la mairie prévoit d’abattre plus de la moitié des arbres qui se trouvent en bordure du chemin qui doit accueillir la future voie verte. Une aberration totale !!

Cette voie verte sera réalisée sur l’ancien canal. Elle reliera la rue Léopold Bouvat jusqu’à l’extension de la zone commerciale Intermarché à Aouste-sur-Sye.

A l’heure actuelle, cette voie verte doit accueillir piétons et cyclistes. Pourtant, ce projet ne correspond pas à un besoin exprimé par les associations de cyclistes locales.

La réalisation d’une voie piétonne nous paraît beaucoup plus adaptée.

Un chemin pédestre, uniquement destinée aux piétons, respecterait le cadre naturel de ce quartier de Crest, et préserverait l’intégrité des arbres existants.

Nous demandons :

-Soit l'abrogation du vote concernant la réalisation de cette voie verte,

-Soit la suspension de l’abattage de ces arbres marqués en orange, abattage prévu sous peu, avec la réalisation d'un chemin pédestre préservant l'ensemble de l'espace végétal bordant cette voie.

Dans ce cas, nous demandons une concertation avec la mairie pour élaborer ensemble un projet qui réponde aux besoins réels des habitants de Crest.

Les Crestois attachés à la préservation de la nature en ville



Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent SZWARC a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie de Crest: Non à l’abattage des arbres pour la future voie verte de Crest !”. Rejoignez Laurent et 548 signataires.