Raoni, la France est derrière vous et soutiendra votre plainte contre Bolsonaro !

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Après d’ultimes destructions et humiliations, le grand et vénérable chef indigène Raoni a décidé de porter plainte contre le président brésilien Jair Bolsonaro, l’accusant de crime contre l’humanité, de meurtres, d’extermination et de mise en esclavage des autochtones de l’ancestrale Amazonie.

Le grand chef Raoni avait convié Bolsonaro pour un face à face, mais le président n’a jamais voulu affronter Raoni, le leader de la communauté Kayapo.  Cette fois, Raoni Metuktire donne rendez-vous à Jair Bolsonaro devant la justice internationale grâce à l’aide de son avocat français William Bourdon.  Ils ont courageusement adressé une plainte à la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye !

Le document de 65 pages, auxquelles sont annexées 21 pièces à conviction, est maintenant entre les mains de la procureure Fatou Bensouda, et dénonce la politique de Jair Bolsonaro depuis son arrivée au pouvoir, en janvier 2019. Une politique visant à « piller les richesses de l’Amazonie » en imposant « des conditions de vie insupportables aux autochtones de certaines régions, afin de les forcer à se déplacer de territoires convoités par les agriculteurs », écrit Me Bourdon.  On compte déjà 7 assassinats d’indigènes amazones depuis l’arrivée de Bolsonaro.

Et nous, allons-nous laisser ce massacre se dérouler sous nos yeux ? Allons-nous laisser cet homme défendre seul le joyau de notre planète face à la folie d’un homme ?

Que la France fasse bloc derrière Raoni ! Qu'il sâche qu'il existe encore sur Terre des femmes et des hommes comme lui qui refusent la barbarie, l’obscurantisme et le crime environnemental.

Raoni Metuktire de Kayapo, la France vous apporte tout son soutien et à vos côtés réclame justice devant la Cour Pénale Internationale !