Un Référendum Breton: "Etes vous favorable, OUI ou NON à la réunification de la Bretagne?

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Les carte géographique des nouvelles Régions a été confectionnée sur "un coin de table du Palais de l'Elysée", par le Président de la République, François Hollande, préalablement à son dépôt à l'Assemblée Nationale.
Cette séquence présidentielle (sur un coin de table), n'est pas démocratique et viole le principe constitutionnel de souveraineté du peuple.

Et cela parce que les électrices et électeurs, ainsi que leurs élus de tous les partis politiques dans les collectivités locales intéressées, c'est à dire les Départements et les Régions, n'ont pas étés consultés!
Leurs droits fondamentaux à la parole, à participer aux débats politiques, à une consultation ou à un référendum locaux, à donner leur consentement ou pas sur cette question relative à l'administration de leur Région, leur a été purement et simplement confisquée, du fait de cette procédure (sur un coin de table) toute personnelle et arbitraire du Président Hollande.... seul inventeur de sa nouvelle carte géographique des Régions telle que soumise aux parlementaires sans le consentement des populations directement concernées.
Cette carte des Régions arbitraire cause un grave préjudice aux intérêts vitaux de la Bretagne, qui se voit de ce fait reléguée parmi les dernières des petites Régions.
Et cela alors même que les Bretonnes et les Bretons et leurs élus, se sont prononcés à maintes reprises en faveur de la réunification de la Bretagne avec son département breton de la Loire Atlantique.
La campagne électorale des présidentielles de 2017, ignorant aussi totalement la Bretagne et ses intérêts vitaux, qui passent par la réunification de ses 5 départements: la Loire Atlantique, le Morbihan, le Finistère, les Côtes d'Armor, l'Ille & Vilaine;  le Collectif du Référendum Breton, demande à toutes les bretonnes et bretons de participer à cette pétition, votation citoyenne bretonne, présentée sous forme de Référendum Breton. Il leur est demandé de répondre à la question suivante:


"Etes vous favorable, OUI ou NON à la réunification de la Bretagne avec la Loire Atlantique?".


 Les résultats de ce Référendum Breton, non gouvernemental, seront transmis à l'Union Européenne, afin que le droit fondamental des bretonnes et des bretons de participer aux débats et d'être consultés sur les limites et l'administration de leur Région soit respecté, pris en considération et rétabli, en vertu des principes démocratiques et des droits fondamentaux des citoyens de l'U.E qui fondent l'Union Européenne.


                                             Jean MORTES
                   Porte Parole du Collectif Référendum Breton



Collectif Référendum Breton compte sur vous aujourd'hui

Collectif Référendum Breton a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Union Européenne: Un Référendum Breton: "Etes vous favorable, OUI ou NON à la réunification de la Bretagne?”. Rejoignez Collectif Référendum Breton et 3 684 signataires.