Petition update

IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE

Infocircos .org

Aug 13, 2018 —

Incendie dans le cirque des éléphants déjà victimes de l’accident de la route en Espagne.

Dans la matinée du 21 juillet dernier, un incendie s’est déclenché dans le cirque italien Moira Orfei, dans lequel se trouvent actuellement les quatre éléphants déjà victimes d’un accident de la route en avril dernier en Espagne. Heureusement, ce nouvel incident n’a fait aucune victime, animale ou humaine (à la différence de l’accident d’Espagne qui a couté la vie à un pachyderme).

Tout cela nous rappelle combien les cirques avec animaux sauvages supposent de graves risques et posent de sérieuses questions quant à la sécurité des citoyens et des animaux. Il est important de rappeler que ces animaux ont dû traverser les routes espagnoles, françaises et italiennes pour arriver au cirque qui les héberge en ce moment, mettant alors une fois de plus en danger la sécurité routière.

Une raison de plus pour que l’Union Européenne interdise les cirques avec animaux sauvages dans tout son territoire.

L’incendie dans le Cirque Moira Orfei est seulement le dernier d’une longue chaîne d’incidents, dont le nombre ne fait que s’accentuer, si l’on prend en compte les autres entreprises du cirque associées à ce nom ou à cette famille. Du tragique – l'attaque d'un tigre à deux des dompteurs, avec de graves conséquences pour l'un d'eux, ou encore la mort d'une girafe après une fuite –, jusqu'au tragique-comique – une plainte pour fraude pour avoir voulu faire passer deux chiens chow-chows pour des pandas en les maquillant –, en ajoutant à tout cela ce qui est devenu tristement routinier: de multiples fuites d'animaux de toute espèce, en incluant des éléphants et des hippopotames.

Presque 600.000 personnes ont tout comme toi déjà signé cette pétition adressée à la Commission Européenne, mais nous continuerons à vouloir atteindre un million de voix pour les cirques sans animaux sauvages. Nous aiderais-tu en la partageant une fois de plus?

Encore un grand merci!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.