L'apaisement, oui ! L'enfer, non !

L'apaisement, oui ! L'enfer, non !
La Métropole de Montpellier projette d’apaiser la circulation et la vie des habitants des quartiers situés entre la gare et Prés d’Arènes dès la fin de l’été prochain, à la notable exception des quatre boulevards d’Orient, Rabelais, Vieussens et Berthelot.
Pour cela la circulation d’accès à la gare sera reportée du Bd de Strasbourg sur les Bds d’Orient et Rabelais mis à double sens. De même, la circulation inter quartier sera coupée dans les deux sens sur l’avenue Albert Dubout (prolongement vers Port Marianne de la "Voie Rapide") ainsi que sur la rue Frédéric Fabrèges. A cela s’ajoutera le 27 juin la fermeture du tunnel Comédie.
Le cumul de toutes ces décisions aboutit à ce que seuls les 4 boulevards permettront les circulations est-ouest
entre les Prés d’Arènes et l’Écusson.
La circulation sur les Boulevards d’Orient et Rabelais triplera de 5 000 véhicules par jour à 15 000 véhicules par jour, et celle de Vieussens augmentera encore de 11 000 à 15 000 v/j, bien au-delà de la circulation passant aujourd’hui par Strasbourg, Carnot, Dubout ou Fabrèges. Et ceci sans aucune concertation ni diagnostic partagé avec les riverains des 3 boulevards !
Au nom de l’apaisement de nos voisins, la vie des riverains des quatre boulevards deviendra un enfer de bruit, d’embouteillage permanent et de pollution.
Nous disons NON à cet apaisement des uns fait en sacrifiant les autres.
Nous demandons que les trois boulevards soient « APAISÉS » eux aussi !