Pétition fermée

Changez l'orthographe du mot Confort en "Comfort"

Cette pétition avait 9 signataires

Chers membres de l'Académie, dans l'optique de l'évolution de notre langue et de sa constante amélioration, je vous fait parvenir cette lettre dans l'optique de soumettre une proposition relative à l'orthographe d'un mot de la langue française, il s'agit du mot confort.
A mes yeux et aux yeux de certains de mes comparses, le mot confort en tant que tel, n'évoque pas assez l'idée de confort, en effet, le n, son nasal par excellence, n'évoque pas, un sentiment de bonheur. A nos humbles pensées, le mot confort gagnerait à être écrit avec un "m", pour les raisons suivantes.
Premièrement, la lettre "m" évoque bien plus un sentiment de bonheur que le "n", on dit Moelleux, on dit matelas et enfin, le son "mmmmh" est souvent associé au bonheur et donc au confort.
Deuxièmement, le mot comfort évoquerait bien plus, l'idée d'un lit, long et plus confortable, par sa longueur (Voir le schéma attaché à la lettre), il est évident que le mot confort, laisse les pieds d'un homme dépasser, le plaçant dans une situation d'inconfort. Paradoxal !
Enfin, dans l'optique de l'internationalisation de la langue, nous rapprochons le mot confort de son origine, puisque il est derivé du mot "comfort" en anglais, lui même issu de la racine latine "cum".

Eugêne compte sur vous aujourd'hui

Eugêne GRANDET a besoin de votre aide pour sa pétition “L'académie française: Changez l'orthographe du mot Confort en "Comfort"”. Rejoignez Eugêne et 8 signataires.