Kijiji Canada: interdisez la vente des animaux domestiques

Click here for the english version.

Cette pétition veut simplement que Kijiji Canada arrete la vente d'animaux et encourage l'adoption chez les refuges et groupes de sauvetage enregistrés, y compris les individus qui recherchent une nouvelle famille d'adoption pour leur animal (moyennant des frais d'adoption minimes).

Au Canada, plusieurs animaleries comme PetSmart, Petland et PJ’s Pets ont pris position contre les usines à chiots en arrêtant les ventes d’animaux et ne faisant que la promotion de l'adoption. Toronto, Richmond, Mississauga et de plus en plus de villes canadiennes ont même interdites la vente de chiens et chats dans les animaleries. Cela tombe bien, car cela coupe une source majeure de revenus pour les usines à chiots qui fournissaient les animaleries, renforce l’adoption des animaux des refuges et des groupes de sauvetage et réduit l'euthanasie des animaux de compagnie au Canada. Mais maintenant, il y a un problème beaucoup plus important: les usines à chiots et les éleveurs peu scrupuleux peuvent vendre directement à travers des sites d’annonces classées en ligne - comme Kijiji.ca.

This petition will be delivered to:
  • General Manager, Kijiji Canada
    Zachary Candelario

Barbara Lapointe started this petition with a single signature, and now has 120,144 supporters. Start a petition today to change something you care about.