EXTENSION SYSTEMATIQUE DU DELAI DE VISAS SANS NOUVELLE VISITE MEDICALE - COPR 18/03/2020

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Cabinet du Premier Ministre                                                                                               Du Canada

M. le premier Ministre,

Nous venons par cette pétition vous soumettre certaines suggestions relatives aux incidences de la crise du COVID-19 pour toutes les personnes ayant leurs demandes de résidence permanente approuvées (CRP) mais ne pouvant rejoindre le canada compte tenu de la fermeture des frontières dans de nombreux pays et de l'absence de vols commerciaux .

Face à ce cas de force majeure sans précédent, nous supplions votre clémence afin que vous puissiez, par dérogation spéciale, accorder l'extension systématique des délais de visas sans une nouvelle demande d'examens médicaux.

La plupart d'entre nous avions menée la procédure d'immigration sur plusieurs années avant de la voir aboutir.                                                                          Rouvrir le dossier en cas d'expiration du visa, après tant d'efforts psychologiques, materiels et financiers tout en nous demandant de nouveaux examens médicaux serait affligeant , car occasionnant pour nous des frais supplémentaires dans ce contexte de pertes d'emploi et de baisse du pouvoir d'achat.

Aujourd'hui nous faisons face pour certains à des situations catastrophiques car ayant quittés boulots, libérer nos appartements, vendus tous nos biens tout en nous retrouvant coincés dans nos pays d'origine à nos corps défendant.                    Aussi, il en est de même pour une autre catégorie de personnes qui se retrouve dans une position instable car n'étant pas en mesure de démissionner de leur emploi tout en respectant les préavis (02 ou 03 mois) fixés par leur contrat de travail afin de préparer sereinement leurs voyages.

Au vu de tout ce qui précède, nous vous prions de bien vouloir prendre en considération cette petition, en prorogeant systématiquement les délais de visas pour toutes les personnes ayant leur confirmation de résidence permanente sans une nouvelle demande d'examens médicaux.

Nous nous tenons prêts à transmettre de nouveau nos passeports, le plus rapidement possible, auprès des centres de visa toutefois que les instructions seront données dans ce sens.

Tout en espérant que notre demande rencontrera votre assentiment, nous vous prions M. Le Premier Ministre de croire, en l'expression de notre haute considération.