Victoire

Justice pour Thomas

Cette pétition a abouti avec 13 160 signatures !

Thomas un élève du lycée François Rabelais à Chinon va être mis Lundi 19 novembre 2018 en retenu administrative pour enquête préliminaire à la Gendarmerie de Chinon avec une menace d'expulsion du territoire français.

Depuis Mars 2017 Thomas vit avec Sylvie et Alain Richard avec qui il a lié des liens affectifs solides et ils ont décidé de L'adopter. Durant sa retenue administrative, la préfecture peut décider de son placement immédiat en rétention et de son expulsion vers son pays d'origine ou ses conditions de vies étaient très difficiles, sans aucun moyen de subsitance.

Et ceci bien que la procédure d'adoption soit en cours depuis 14mois et qu'il n'y ait aucune raison objective pour qu'elle n'aboutisse pas favorablement. Nous ne pouvons pas accepter que Thomas soit reconduit en Côte d'Ivoire alors que sa vie se construit ici parmis nous

Une manifestation aura lieu lundi 19 novembre à 12h devant la gendarmerie place Jeanne d'arc. Soyez nombreux à signer cette pétition et présent lundi pour soutenir Thomas et pour marquer notre opposition à son expulsion

Enzo compte sur vous aujourd'hui

Enzo CASSEREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice pour Thomas”. Rejoignez Enzo et 13 159 signataires.