Pétition fermée

Justice pour Sarah

Cette pétition avait 61 907 signataires


Ma fille Sarah nous a quitté le 28 Décembre 2008. Elle n'avait que 19 ans. Depuis des mois, elle partageait la vie d'un homme violent. Ce jour-là, tout a basculé.

Ma fille ne méritait pas ce destin. Comme des millions de femmes en France, elle était battue par son compagnon, Michaël. Lorsque ma fille a été trouvée morte, on a constaté sur son corps de multiples ecchymoses et hémathomes dus à des coups infligés par celui qui était censé l'aimer et la chérir. 

Ce soir-là a eu lieu une énième dispute durant laquelle Michaël l'a à nouveau frappé violemment. Quelques heures plus tard, on a retrouvé Sarah morte sur son lit. Michaël, ivre au moment des faits, n'a jamais appelé les secours. Les tribunaux ont confirmé que si Michaël avait appelé les secours dans les meilleurs délais, ma fille Sarah aurait pu être sauvée. Cet homme, malgré toutes les excuses qu'il s'est trouvées, est responsable de la mort de ma fille. 

Depuis, ma famille et moi avons fait le parcours du combattant pour que Michaël soit tenu responsable et purge une peine à la hauteur de l'acte terrible qu'il a commis. L'affaire a d'abord été classée sans suite et nous avons du déposer plainte et nous porter partie civile pour que Michaël soit jugé. Il a finalement été condamné en mars 2014 à 2 ans d'emprisonnement avec sursis. Après 6 ans d'attente de justice, nous ne pouvions pas accepter cela. Même le procureur de la République a dit à Michaël : "Si l'affaire avait été jugée plus rapidement, c'est aux assises que vous auriez été jugé comme assassin de Sarah Giraud".

Il y a donc eu appel et Michaël, absent le jour du verdict, a été condamné à une peine de trois ans d'emprisonnement dont 18 mois ferme avec mise à l'épreuve pendant trois ans et une obligation de soins. De plus, Michael avait reçu un avertissement solennel sur les conséquences de son alcoolisme par une condamnation prononcée par le tribunal correctionnel à 2 mois d'emprisonnement avec sursis. Sursis qui a été révoqué donc 20 mois ferme sans aménagement de peine.

C'était il y a maintenant 7 mois. Mais à ce jour, Mickael, n'est toujours pas emprisonné et libre de ses mouvements. C'est honteux. Sa peine a été aménagée, il porte un bracelet électronique.

Faut t-il attendre un nouveau drame de sa part ? 
Madame la ministre des Droits des femmes : pourquoi faire des campagnes de sensibilisation sur la question des femmes battues si les condamnations ne sont pas respectées ? Monsieur le Garde des Sceaux : Y a-t-il une justice à deux vitesses ? Pourquoi les peines prononcées par les tribunaux ne sont-elles pas appliquées ? 

Sa soeur, et nous ses parents (qui avons eu le soutien d'amis comme Mr BAMBERSKI) ne pouvons entamer notre deuil devant une telle injustice après un combat de plus de 8 ans et de multiples rassemblements.

Aujourd'hui, nous ne souhaitons qu'une chose, que justice soit rendue à Sarah et que nous puissions, grâce à un document officiel, faire reconnaitre notre fille comme victime et non comme suicidaire.

Nous sommes épuisés et ne souhaitons qu'une chose : rendre justice à Sarah.

Merci de nous aider à apaiser notre douleur. Merci de signer cette pétition en mémoire de Sarah.



Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole GIRAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice pour Sarah”. Rejoignez Carole et 61 906 signataires.