Justice pour Oliver

Justice pour Oliver
Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour, bonsoir,
Après le drame et avec le conseil de quelques personnes, je lance une pétition pour obtenir justice pour mon lapin, Oliver, Décédé le 9 Novembre 2022 à dix heures vingt-deux des suites d'une attaque par le chien de mon voisin.
Ce n'était pas la première fois que le chien s'introduisait sur notre propriété et le voisin avait déjà été averti à plusieurs reprises. A chaque fois il disait faire le nécessaire, mais à chaque fois son chien revenait ! Pourtant nous lui avons dit et répété que nous avons deux petits chiens (chihuahua et pinscher nain) et un lapin. Nos bébés sont de petite taille et bien incapable de se défendre face à un chien type Malinois qui n'en ferait qu'une bouchée... Nous n'osions même plus sortir nos chiens sans surveillance (le comble d'avoir un jardin et de ne pas laisser nos chiens et notre lapin en profiter...). L'enclos dans lequel se trouvait Oliver n'ayant qu'un seul accès, barré par un poids de 5 kilos, nous le pensions en sécurité...
Aujourd'hui le 9 Novembre 2022, le chien de mon voisin s'est -de nouveau- introduit dans mon jardin, sur ma propriété. Il a saccagé la terrasse et est parvenu à entrer dans la dépendance où se trouvait Oliver, sans défenses, dans son enclos.
Le monstre a réussi à pénétré dans l'enclos en démolissant le toit en grillage qui était fixé. Ce grillage s'est refermé après son passage en le piégeant lui-même dans l'enclos. Oliver s'est retrouvé enfermé avec son bourreau qui l'a froidement attaqué. Mon lapin a passé les heures suivantes à l'agonie, toujours piégé avec son agresseur.
Nous découvrons la scène vers huit heures vingt. Nous descendons immédiatement constaté les dégâts et c'est là que nous avons vu l'horreur, alertées par nos chiens. Ces derniers sont entrés immédiatement dans la dépendance quand nous avons ouvert la porte et se sont mis à aboyer et grogner avec insistance. En entrant dans la pièce nous avons pu constater l'horreur. Le chien était enfermé dans l'enclos avec à ses côtés le corps inanimé d'Oliver.
A cet instant c'était clair. Oliver était morts sous les crocs ou les coups du chien. Nous récupérons en vitesse nos deux chiens et les mettons en sécurité. Malgré mon autisme j'appelle immédiatement la police et on me dit d'aller au commissariat. Aucune patrouille ne se déplacera. Nous tentons de joindre notre voisin et nous avons dû attendre une heure avant d'y parvenir et qu'il vienne enfin récupérer son chien. Pas un mot pour Oliver, rien de plus qu'une banale excuse "Je suis désolé" prononcée à la va-vite...
Dévastée je me prépare à récupérer le corps sans vie de mon aîné poilu... Prenant un carton qui était sous la main pour le transporter. Je m'excusais en pleurant et attrapait Oliver. Oliver ouvrait alors les yeux et tournait la tête vers moi avant de retomber aussitôt. Il était encore en vie !!! Nous nous sommes précipités chez le vétérinaire où Oliver a été admit en urgence. On nous apprend que son pronostic vital est engagé et que je devrais m'attendre au pire. J'ai espoir, Oliver bougeait sur le chemin, me regardait et essayer de se redresser.
A dix heures vingt-deux la vétérinaire nous appelle pour nous annoncer la pire des nouvelles. Oliver avait succombé à ses blessures. Il était dans le coma et en hypothermie lorsqu'il est arrivé au vétérinaire et semblait avoir de graves blessures internes. La vétérinaire suppose qu'il souffrait d'une hémorragie et son coeur a fini par lâcher. Malgré tous leurs efforts pour le réanimer, Oliver est décédé. Je suis allée au commissariat en début d'après-midi juste après l'avoir récupéré et obtenu un certificat de décès. Au commissariat une main courante est faite, une demande de médiation par la mairie aussi. Un rendez-vous est fixé le 20 Décembre.
Rien d'autre. Aucune poursuite ne semble engagée contre mon voisin et son animal pour le meurtre d'Oliver et les dégâts occasionnés dans notre jardin. La Mairie ne donne rendez-vous que dans plus de deux mois. Je ne supporte pas l'idée que mon voisin s'en sorte aussi facilement alors que nous l'avions averti à plusieurs reprises que son chien venait chez nous et risquait d'attaquer. Et qui nous dit que le monstre ne reviendra pas demain et s'en prendra à nos chiens ou à nous-mêmes ? Oliver mérite d'obtenir justice pour le cauchemar qu'il a vécu !
Je ne demande pas forcément une grosse peine, loin de là. Je veux simplement que cela ne reste pas impuni. Une amende et que le chien soit catégorisé me semblent être le minimum pour que ce soit correct.
Je fais appel à vous pour partager et tenter d'attirer l'attention de 30 Millions d'Amis. Pour que mon Oliver obtienne justice ! Je vous remercie du fond du coeur.
Je profite de cette pétition pour remercier les vétérinaires qui ont pris en charge Oliver. Je vous suis éternellement reconnaissante d'avoir fait tout ce qui était en votre pouvoir pour lui. Je remercie le policier qui nous a reçues et qui a été d'une extrême gentillesse et qui nous a indiqués la marche à suivre pour la médiation. Et je remercie toutes les personnes qui vont/ont partagé, signé et commenté. J'espère que nous serons entendus.