
En septembre 2011 Mathis âgé de huit ans a disparu. Il était en week-end avec son père Sylvain Jouanneau. Il devait rentrer le dimanche soir chez sa maman Nathalie Barré.
Mais elle ne l’a jamais revu…
Après trois mois de cavale le père sera arrêté mais refusera de dire où est Mathis. Il l’aurait confié à des tiers, selon ses propos. Bien que condamné à 20 ans de prison, il ne parlera pas. Plusieurs éléments peuvent laisser penser qu’il a organisé la séquestration de Mathis :
- une première tentative d’enlèvement auquel il renoncera finalement en janvier 2011
- beaucoup de temps pour « préparer le second enlèvement » puisque pendant plusieurs mois il sera privé de ses droits à voir Mathis, suite à des punitions inappropriées.
- il emporte lors de ce dernier week-end une somme de 30 000 € en liquide. On ne le retrouvera qu’avec 7000 € sur lui. A-t-il payé des personnes pour prendre en charge Mathis, etc ?
L’hypothèse du meurtre a été évoquée durant le procès, mais Sylvain Jouanneau n’a cessé de répéter qu’il n’avait pas tué Mathis. Il maintient ses propos aujourd’hui encore.
C’est pour toutes ces raisons que l’on peut espérer que Mathis soit toujours vivant et qu’il faut agir !
Les années passent, l’enquête s’étiole ! Au nom de Mathis nous ne pouvons accepter que la justice se contentent d’hypothèses d’experts.
Il faut des faits, des preuves, des témoignages, il faut relancer l’enquête.
Mobilisons-nous pour faire entendre nos voix.
On compte sur vous pour signer et partager la pétition https://www.change.org/p/justice-pour-mathis-jouanneau-justice-for-mathis , faire circuler la photo de Mathis grâce à l’affiche autocollante ou aux étiquettes à coller sur vos enveloppes colis (http://www.comite-soutien-mathis.com/agissez-pour-mathis.ws ), soutenir le comité de soutien de Mathis en faisant un don pour aider à retrouver Mathis http://www.comite-soutien-mathis.com/don-au-comite-de-soutien-mathis.ws