TOUTES A L'ABRI !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


AU SECOURS ! En cette période de confinement, la situation des femmes de la rue est dramatique, demandons leur mise à l'abri immédiate.

En temps que Président de l'association LaFêteDesVoisines, je viens de recueillir des propos édifiants: Nos voisines de rue évoquent l'impossibilité d'accéder aux services d'hygiène à Paris et dans les grandes villes de France (les sanitaires et bains douches sont le plus souvent condamnés), de grandes difficulté pour s'alimenter (impossible de faire la manche dans les rues désertées) et surtout, elles sont plus visibles que jamais et donc livrées à leurs agresseurs !

Ces femmes posent la question: "Qu'est-ce qu'on doit faire?". Certaines sont allé dans les commissariats, sans qu'on puisse leur donner des instructions précises... La famine, le manque d'hygiène, les agressions, bientôt le froid et le coronavirus qui rôde... c'est une catastrophe humanitaire qui se profile.

Ces femmes m'ont demandé de porter leurs paroles, alors je m'adresse aux pouvoirs publics et à tous les décideurs: AGISSEZ, BOUGEZ, mettons les toutes à l'abri dans les plus brefs délais possibles, dans le respect des gestes barrières, des mesures de distanciation et surtout DANS LE RESPECT DES DROITS HUMAINS !

PS: Bien-sûr nous demandons également la mise à l'abri des hommes, mais il faut comprendre que les femmes sont prioritaires car terriblement vulnérables dans la rue.

Merci de signer cette pétition, il y a urgence.

Ivan MOUTON, fondateur de l'association "La Fête des voisines" qui vient en aide aux femmes précaires @FetedesVoisines FB: La Fête des voisines.L'asso mail:ivanmouton@gmail.com