Justice pour les animaux

Justice pour les animaux

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Lundi 10 août, le jour de ses 9 ans, mon petit chien d’amour a perdu la vie à cause d’êtres irresponsables et irrespectueux. 
Nous sommes à la plage de la piscine située à Roquebrune – Cap Martin, il est 12h30 lorsque je me rends à la plage AUTORISEE POUR LES CHIIENS avec Gary mon chihuahua et Jyna ma chienne Staffy. Les chiens sont en liberté (sauf exception) y compris les miens comme toujours ! Je joue au bord de l’eau avec Jyna pendant 20 minutes environ pendant que Gary se promène toujours sous ma surveillance. Un peu plus tard, une famille (père, mère et deux ados) part de la plage. Ils étaient bien plus loin puisque je ne les avais pas vu. Gary était sur leur chemin, il s’approche de la famille et du chien que le père tenait la laisse (une grande corde légèrement raccourcie), à son tour, il laisse son chien de type border collie s’approcher de Gary, qui fait le beau sans aucune agressivité (reniflement) et le chien l’attrape à la tête en une fraction de seconde sous mes yeux ... Il se met à secouer Gary dans tous les sens, le lâche, le rattrape ... à ce moment je suis désemparée et je comprends que là tout est fini ... Je me jette sur mon chien en hurlant, il se trouvait à 10 mètres de moi, il était inerte et rempli de sang, ses yeux sortaient de leurs orbites et sa langue pendait ... une scène de cauchemar traumatisante ... J’ai fini par l’attraper contre moi en pleurant j’ai hurlé au secours j’ai crié « aidez-moi » mais personne ne bougeait ... J’étais totalement désemparée , à bout de force et au bord du malaise ... L’ignoble famille italienne n’a même pas pris le temps de s’arrêter ou de m’aider, ils m’ont tous laissé seule sur la plage avec Gary mort dans mes bras, mes vêtements étaient remplis de sang , la famille italienne est parti de la plage comme si de rien était en tentant de fuir leurs responsabilités ... Je trouve finalement la force de me lever et de les suivre ... Jusqu’à ce que je m’écroule à nouveau sur le trottoir d’en face aux cotés d’un feu rouge. A cet endroit enfin un couple en scooter s’arrête ayant tout de suite compris la situation ... Pendant que l’ignoble famille continue de fuir ... L’homme part d’un côté avec son chien et la mère accompagnée de ses enfants part de l’autre afin de se disperser ... Le couple en scooter les rattrape et réussit à les bloquer ... puis plusieurs personnes se sont mises à m’aider à les bloquer en attendant la police ... A aucun moment la famille ne m’a regardé ... ils n’ont pas même formulé d’excuses ou de regrets ... 

 

Je réalise à présent que Gary est vraiment mort, il était tout pour moi ce petit être tellement particulier mais tant aimé ... On était si fusionnels… seules les personnes qui me connaissent vraiment savent ... il était bien plus qu’un chien ... il était mon confident, mon acolyte, mon fils, mon premier bébé ... et bien plus encore ...

 

Le jour même de l’incident je suis allé porter plainte ... Aujourd’hui la plainte a malheureusement été classée sans suite. Cependant je ferai tout pour ne pas laisser ces gens ignobles s’en sortir comme ça ... En mémoire de Gary. Je pense que leur chien devrait être muselé ou piqué, d’autant plus que je pense il n’en est pas à son coup d’essai étant donné la réaction du chien et des maîtres ... 

 

Je voulais partager à quel point la vie est injuste et à quel point les gens peuvent être êtres immondes, ils ne méritent pas de vivre en toute impunités sans que justice soit faite.

 

Le but de ma pétition est de faire bouger les choses. Comme vous avez pu le lire, ma plainte a été classée sans suite étant donné que les coupables sont des ressortissants Italiens et que les charges à leur encontre sont de l’ordre du civil. Afin que plus aucun incident de la sorte ne tombe dans l’oubli, je pense qu’il est nécessaire de se mobiliser afin que ce genre d’incident soit de l’ordre du pénal au même titre que l’abandon d’animal ou de la cruauté envers les animaux.

 

Je pense que la responsabilité des propriétaires d’animaux doit être engagée dès lors qu’ils ont connaissance de la dangerosité de leur animal et surtout comme dans ma situation qu’ils ne tentent même pas de porter assistance à la victime.

 

Partager ma pétition, signez-la, cela ne me ramènera jamais mon chien mais le préjudice moral est là.... Le choc traumatique aussi ... je vais devoir vivre avec cette blessure qui je l’espère s’atténuera avec le temps mais je souhaiterais que cela n’arrive plus à qui que ce soit. Si vous souhaitez que les choses changent et que la cruauté envers les animaux soit étendue à des faits plus larges, aidez-moi en signant. Vous pouvez me contacter également sur les réseaux sociaux si cela vous est arrivé et que vous souhaitez que l'on porte ensemble ce projet.


Demain, ça pourrait être vous.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !