Pétition fermée

Pour relocaliser les rats vers leurs supporters Parisiens

Cette pétition avait 13 signataires

Mme Josette Benchetrit,

Cette pétition fait suite à la votre qui se soulève "contre le massacre des rats" prévu à Paris et relayée par le Figaro dans son article du 20/12/2016

Tout comme vous, je suis contre l'éradication des espèces et plus généralement contre l'abattage massif (non, je n'utiliserai pas le mot "meurtre") des espèces animales. Et dans le cas des rats, leur déplacement et non leur extermination me parait donc être une meilleure solution. Je lance donc cette pétition pour demander le transfert de tous les rats attrapés vers votre quartier.

Vous qui avez de la compassion, et je pense peu d'expérience dans la vie commune avec les rats, il me parait donc opportun de vous faire partager mon quotidien et de celui de millions (milliards ?) de gens subissant les désagréments de ces rongeurs.

En délocalisant tous les rats dans votre quartier, vous pourrez alors vous réjouir de ne pas pouvoir démarrer votre voiture le matin car un rat aura grignoté vos connecteurs pendant la nuit ou que votre courroie de distribution sautera car un autre n'aura rien trouvé de mieux à faire que de s'endormir dessus alors que vous démarrez votre voiture.
C'est avec ravissement que vous recevrez un rat dans vos bras en sortant vos poubelles (non, il ne faut pas les déranger quand ils font leurs courses, c'est ce que j'ai appris).
Enfin, l'hiver arrivant, vous serez heureuse de trouver du réconfort dans cette multitude de rats qui viendra se réchauffer à l'intérieur de votre maison en creusant tranchés et trous dans vos murs pour passer facilement de votre chambre à votre cuisine. Et quand vous sortirez de chez vous, c'est en gazouillant que vous marcherez sur un rat mort.

Ces expériences, que vous apprécierez à leur juste valeur j'en suis certain, ont bien sûr été vécues personnellement, non pas à Paris, mais à Washington, DC, ou les rats sont devenus un sujet de campagne électorale. Cet article du Washington Post décrit bien le problème je pense.
Les gens discutent de nos rongeurs préférés en famille autour de la dinde de Thanksgiving ou dans les bars. On compare leur tailles, on relate les histoires, on échange des conseils sur la manières de réduire leur nombre et grâce à vous je pense avoir trouvé la solution à ce problème.

En délocalisant l'ensemble des rats attrapés chez vous, (1) nous évitons des morts inutiles, (2) nous vidons les quartiers infestés et (3) vous et vos supporters pourrez profiter de la joie qu'apportent ces rongeurs dans nos vies.

Enfin, pour que vous puissiez comparer, c'est avec plaisir que je vous livrerai quelques caisses d'écureuils (en surnombre à Washington également) afin que vous puissiez faire la différence en terme de comportement.

J'espère sincèrement que vous répondrez positivement à cette pétition. Je pourrais alors arrêter de taper 3 fois sur le capot de ma voiture tous les matins pour faire sortir les rats vivant dans mon moteur.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

AM

Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine MINIUSSI a besoin de votre aide pour sa pétition “Josette Benchetrit: Pour relocaliser les rats vers leurs supporters Parisiens”. Rejoignez Antoine et 12 signataires.