Pour la construction d'une piscine Olympique à Nantes !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


La ville de Nantes, 6 ème ville Française, manque cruellement d'infrastructures aquatiques adaptées à sa taille et à son rayonnement.

Actuellement il y a 6 piscines vieillissantes, dont 2 bassins de loisirs (Petite Amazonie et Petit Port) et un bassin extérieur ouvert seulement 2 mois 1/2 dans l'année (Dervallières) ! Elles sont (très) régulièrements fermées pour causes de pannes et travaux incessants. Ceux ci sont longs et couteux car s'effectuant sur des bassins âgés et non adaptés aux normes actuelles. Dès qu'un bassin est remis en eau, un autre est fermé ...

Une nouvelle piscine n'est pas un luxe, elle concerne de très nombreux Nantais et pratiques différentes : scolaires, publique, sauvetage, aquagym, natation sportive, plongée, pompiers, natation synchronisée, hockey subaquatique, apnée, nage avec palmes, bébé nageur, E.N.N., seniors, triathlon, ...

Au niveau sportif, la ville est dans l'incapacité d'accueillir des manifestations de niveau National (voir inter régionale) à cause de ce manque infrastructure.

Il faut construire une piscine Olympique (au moins 2 bassins de 50m et 25m) afin de répondre décemment aux besoins de la population.

Les milliers d'usagers en ont marre de cette situation, qui ne fait qu'empirer d'années en années, et qui n'est pas à la hauteur des ambitions de la ville de Nantes. Alors signez et partagez cette pétition pour une nouvelle piscine Olympique dans notre belle ville !



swim compte sur vous aujourd'hui

swim NANTES a besoin de votre aide pour sa pétition “Johanna Rolland: Pour la construction d'une piscine Olympique à Nantes !”. Rejoignez swim et 695 signataires.