Restaurer la sécurité au sein du quartier Nantes Erdre Saint Joseph de Porterie

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les habitants des Landes du Launay
44300 Nantes Erdre - Saint Joseph de Porterie

A l'attention de Madame Le Maire de Nantes,
A l'attention de Madame Le Préfet de Loire-Atlantique,

Quartier Nantes Erdre - Saint Joseph de Porterie,
Le 2 mai 2018.

Madame Le Maire,
Madame Le Préfet,

Nous sollicitons votre intervention urgente, avant que la situation que nous rencontrons dans notre quartier ne s’aggrave encore ou ne se solde par un drame.

Nous résidons à Saint Joseph de Porterie (Nantes Erdre), dans le lotissement des Landes du Launay.

Notre quartier était un quartier calme et familial.

Depuis plusieurs mois, un grand nombre d’habitants sont non seulement victimes de cambriolages, mais également d’attaques à la voiture bélier pour forcer leurs portes de garage et tenter de s’y introduire.

Un degré supplémentaire de violence a été franchi dernièrement. Depuis quelques semaines, ce sont des intrusions ou tentatives d’intrusions nocturnes (« home jacking ») qui ont lieu en présence des habitants et de leurs enfants.

Cela malgré les précautions mises en œuvre par les habitants (Lumières automatiques, alarmes, Réseau « Voisins vigilants »….).

Actuellement, des personnes inconnues du quartier sont manifestement en cours de repérages, en pleine journée, sans doute en prévision des prochaines périodes de congés.

Notre désarroi est grand face aux réponses qui nous sont données par les policiers lors du signalement de ces agressions et des dépôts de plaintes. Ils nous confirment l’augmentation de ces atteintes aux personnes et à leur logement, mais indiquent ne pas disposer des moyens nécessaires permettant d’endiguer ces actes.

Un sentiment de peur et d’insécurité s’est installé progressivement, qui ne peut que s’amplifier devant cet accroissement de faits qui touchent violemment nos familles.

Une première réponse serait la reprise sans tarder de rondes policières quotidiennes, de jour et de nuit, dans notre lotissement, comme cela avait été le cas il y a quelques années.

La mise en place d’un réseau de vidéo-surveillance serait également une réponse appropriée.

Compte tenu de l’accroissement rapide et exponentiel de la population de Saint Joseph de Porterie, l’ouverture d’un Commissariat ou d’une Gendarmerie de quartier nous paraît indispensable dans un avenir proche.

Nous comptons sur des réponses concrètes et rapides des services que vous représentez, afin de restaurer et garantir la sécurité dans notre quartier.

Dans l’attente d’une réponse à notre correspondance, voire de vous rencontrer,

Nous vous prions d’agréer, Madame Le Maire, Madame Le Préfet, l’assurance de notre meilleure considération.

Les habitants des Landes du Launay
Nantes Erdre – Saint Joseph de Porterie

Les Habitants de Nantes Erdre compte sur vous aujourd'hui

Les Habitants de Nantes Erdre a besoin de votre aide pour sa pétition “Johanna Rolland Maire de Nantes: Restaurer la sécurité au sein du quartier Nantes Erdre Saint Joseph de Porterie”. Rejoignez Les Habitants de Nantes Erdre et 69 signataires.