Victoire confirmée

Interdire les meetings de RooshV en France, Suisse, Belgique

Cette pétition a abouti avec 16 548 signatures !

Les partisans de ce défenseur "du viol légal" et des "néo-masculinistes", les misogynes du "retour des rois" de Roosh V (Return of Kings) se réuniront pour la première fois à Paris, Nantes, Bruxelles et Bâle.

Selon son site, "les femmes, les hommes transgenres et les hommes homosexuels seront exclus de cette rencontre". Ces partisans "ont été invités à voyager en duo ou en petits groupes, en utilisant les itinéraires indirects pour éviter de rencontrer des militants féministes.

Ces "réunions" auront lieu simultanément partout dans le monde le 6 février 2016, notamment en Australie, Allemagne, Etats-Unis, Inde. Au total, 165 grandes villes de 43 pays.

Nous avons connu un épisode de violence et d'agressions sexuelles, il y a quelques semaines à Cologne et dans d'autres villes d'Europe du nord pendant le nouvel an et cela ne doit plus se reproduire.

En février 2015, Roosh a été critiqué pour un billet de blog qu'il a écrit, intitulé "Comment arrêter le viol" dans lequel il proposait la légalisation de viol, ni plus ni moins. Dans son article, il a déclaré: «Si le viol devient légal en vertu de ma proposition, une jeune fille protégera son corps de la même manière qu'elle protège son sac et son smartphone. Si le viol devient légal, une fille ne sera pas en état d'ébriété, elle n'aura pas à résister et ne sera pas traînée dans une chambre avec un homme qu'elle ne connait pas. [...] Si le viol devient légal, elle ne sera jamais seule avec un homme avec qui elle ne veut pas coucher. [...], le viol serait ainsi pratiquement éliminé le premier jour où cette proposition serait appliquée." (source Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Roosh_V

Cet homme préconise que le viol devienne légal, donc non seulement la police de ces grandes villes devrait faire en sorte que ces événements n'aient pas lieu, mais nous demandons également à ce qu'elle puisse inspecter toutes personnes souhaitant participer à ces meetings dans les lieux cités par RooshV sur sa page internet : http://www.donotlink.com/framed?841086

Aujourd'hui 1 femme sur 5 risque le viol dans le monde et la grande majorité des auteurs sont des hommes qu'elles connaissent.

Nous devons envoyer un message fort. Que le viol n'est pas une opinion, que le soutien à un misogyne comme Roosh V n'est pas tolérable et que la violence contre les femmes n'est pas acceptable. Ni ici, ni ailleurs.

Signez la pétition pour que cet événement misogyne n'ait pas lieu et qu'il ne soit autorisé nulle part.

Delphine compte sur vous aujourd'hui

Delphine GIRARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Johanna Rolland (maire de Nantes), Anne Hidalgo (maire de Paris), Guy Morin (maire de Bâle), Yvan Mayeur (maire de Bruxelles): Interdire la venue de RooshV en France, Suisse, Belgique”. Rejoignez Delphine et 16 547 signataires.