Adressée à Garde des Sceaux Mme Nicole Belloubet et 1 autre

#JeSuisAnna - Mon violeur toujours dehors et non jugé après 6 ans de procédure.

163 731
signataires

Je m'appelle Anna Circé (nom d'auteure), je suis forte et invincible. Mais si vous regardez d'un peu plus près, vous pouvez apercevoir une faille, deux failles, des dizaines de failles.
Il y a 6 ans, ma vie a basculé dans l'horreur.
Un viol, un enfermement, personne pour me secourir.

Malgré les preuves (identification de l'auteur grâce à l'ADN et aveux du non consentement de ma part), mon agresseur est toujours en liberté, mène une vie paisible, s'est marié et travaille.

Et de mon côté ? Quatre ans après l'agression, j'ai subi un syndrome de stress post traumatique. Du jour au lendemain je ne pouvais plus rester seule, je ne pouvais plus m'éloigner de chez moi, je ne pouvais plus manger normalement, je rêvais toutes les nuits de mon agression et je me sentais en danger partout, pensant que personne ne viendrait me secourir si un problème survenait. Depuis presque un an et demi, je me bats contre l'agoraphobie, les peurs inexpliquées, les blocages...

Le procès aux Assises devrait se tenir en 2019, mais au point où j'en suis maintenant, il arrive trop tard. La justice m'a laissée tomber, a permis à mon agresseur de détruire ma vie même une fois l'acte commis et je croise sa route plusieurs fois par mois.

Jamais je n'ai cessé le combat, jamais je n'ai pu me résigner à m'effondrer, j'ai écrit un roman, j'ai mené des projets solidaires. Je ne suis pas à terre mais je frôle le sol depuis un an et demi.

À tous ceux et toutes celles qui sont révoltés par ce système qui protège les agresseurs et qui laisse sur le bas côté des victimes qui ne cessent de se battre malgré tout. À vous tous qui savez que la solidarité et les partages sur les réseaux sociaux peuvent faire bouger une telle injustice. Merci de partager et de signer afin que mon histoire parvienne à sensibiliser l'opinion publique et surtout Le Tribunal de Caen. Si je me montre aujourd'hui c'est que je suis à bout de souffle, obligée de survivre au quotidien à cause d'un homme qui court encore tous les jours dans les rues de ma ville.

Le parquet de Caen avait 13 mois de retard pour transmettre son avis au juge. Grâce à la pétition, le parquet a rendu son avis et a décidé d'envoyer mon agresseur devant les Assises.

Le juge a décidé lui aussi le renvoi devant les Assises. 

Mon agresseur n'a pas respecté son contrôle judiciaire et est venu à quatre reprises travailler dans mon immeuble. Malgré ma détresse face à cette situation et mes signalements, il aura fallu attendre que le juge parte en congés pour que la juge "de garde" rappelle à mon agresseur ses obligations et envoie enfin le contrôle judiciaire au commissariat de ma ville, qui n'avait jamais reçu le document depuis avril 2014 ! 

Ce que je souhaite obtenir aujourd'hui avec cette pétition, c'est qu'on me donne enfin une date de procès, après presque 6 ans de procédure.

                 Merci de signer, soutenir et partager cette pétition.

#JeSuisAnna 

 (H.Richer)

 

Cette pétition sera remise à:


    Anna CIRCÉ a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 163 731 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Anna compte sur vous aujourd'hui

    Anna CIRCÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “#JeSuisAnna - Mon violeur toujours dehors et non jugé après 6 ans de procédure.”. Rejoignez Anna et 163 730 signataires.