Pour une contribution solidarité en temps de crise des gros vers les plus petits

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pierre Rapin a lancé cette pétition adressée à Jeff Bezos et à

Tout le monde le sait, les petits commerçants, font partis de ceux les plus impactès par la crise sanitaire et auront certainement dans leur grande majorité beaucoup du mal à s'en remettre. Nous avons besoin d'eux, ils contribuent à la vie d'un quartier, d'une ville, d'un village. et permettent de garder un lien social, tout en apportant leur savoir faire, leurs connaissances, pour ne pas dire leur passion au quotidien.

Pendant ce temps là, d'autres entreprises aux reins déjà bien solides, et c'est tant mieux pour eux, tirent un large profit de cette situation.

Selon Oxfam, 32 entreprises devraient engranger à elles seules 109 milliards de dollars de plus pendant la pandémie que ce qu’elles avaient engrangé en moyenne comme bénéfices pendant les quatre années précédentes » ( source : article https://www.politis.fr/articles/2020/09/oxfam-pointe-les-grandes-entreprises-qui-ont-profite-de-la-crise-42274/ ).

Toujours selon Oxfam, ces mêmes entreprises ont fait "preuve de générosité ". Les dons des plus grands au cours de cette crise exceptionnelle, équivalaient en moyenne à 0,32 % de leur résultat opérationnel pour 2019..( pendant que 90% étaient reversés en dividendes )

Encore une fois tant mieux pour eux, cette pétition ne va pas CONTRE ces entreprises, mais POUR les plus petits.

Aidons les en demandant une justice économique pour eux.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !