Pétition fermée

Jean-Pierre Pernaut doit faire des excuses publiques aux cheminots

Cette pétition avait 76 872 signataires


Le dénigrement systématique des cheminots salariés de la SNCF, de plus en plus à la mode dans les médias, a connu une apogée lorsque le journal de 13 heures de TF1 a annoncé aujourd'hui que les cheminots avaient 60 jours de congés par an et un salaire de 2409 euros brut par mois, affirmations qui seraient risibles tant la ficelle est grossière...

Je suis cheminot, fils et petit fils de cheminot et j'en ai ras le bol de devoir démentir en permanence les affirmations mensongères des médias inféodés aux MEDEF qui, sentant le moment propice, pointent du doigt les privilégiés, comme ils disent.

Non Monsieur Pernaut, les cheminots n'ont pas 60 jours de congés, ils en ont d'ailleurs moins que vous, que l'on ne voit guère en période de congés scolaires.

Non Monsieur Pernaut, les cheminots ne perçoivent pas tous 2409 euros brut mensuels, c'est le salaire d'un cadre comme moi avec 18 ans d'ancienneté. Je préfère ne pas m'étendre sur le vôtre, à côté duquel ce chiffre bidon paraîtrait bien ridicule.

La décence voudrait que vous fassiez des excuses à tous ceux qui travaillent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, dans des conditions toujours plus difficiles. Que vous les fassiez également à leurs familles, qui savent que leurs pères, leurs mères, frères ou soeurs ne seront pas présents à Noël ou pour leur anniversaire.



Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Stéphane FILLIARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Pierre Pernaut doit faire des excuses publiques aux cheminots”. Rejoignez Stéphane et 76 871 signataires.