Actualización de la peticiónStop aux violences : Pour une vraie inclusion des personnes transgenres en milieu scolairePermettre aux élèves transgenres d'être appelés par leur prénom d'usage
Jaïzekial TISSERANDNîmes, Francia
24 mar 2021

Bonjour à tous.tes !

 

Aujourd’hui, BFMTV a partagé, sur Twitter, un lien vers leur article parlant de la permission des personnes transgenres a utilisé leur prénom d’usage à l’école.

C’est la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno, qui s’attaque au problème de la transphobie, et de la LGBTphobie, en milieu scolaire.

 

Malgré tout, cette permission est déjà en vigueur. Il n’a jamais été interdit ou illégal d’appeler une personne transgenre par son prénom d’usage à l’école. Cependant, peu de personnes le savent.

Je vous partage le lien si vous voulez vous informer à ce sujet : https://www.chrysalide-asso.fr/droits-des-eleves-trans/

 

Merci à toutes les personnes qui signent et partage la pétition !

Et à bientôt !

Apoya la petición ahora
Firma esta petición
Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
E-mail
X