

Chers signataires,
Cette année, nous avons vécu des moments de découragement, des moments où la santé a flanché,
des moments où l'injustice a été tellement lourde à porter, que même Coralie, pourtant si forte a
coulé...
Coralie a été psychologiquement très affectée par le fait d'imaginer que l'année prochaine elle ne sera plus scolarisée, que ses enseignantes ne viendront plus à la maison.
Nous nous sommes rapprochés de gens de loi, nous avons pris toutes les informations nécessaires.
Et devant le silence assourdissant de l'État, nous préparons donc la bataille ou du moins nous nous
préparons à la continuer.
Le ministère de l'Éducation nationale n'arrive déjà pas à gérer l'école populaire avec la pandémie, alors vous imaginez bien que la situation de Coralie les dépasse largement et ne les inquiète pas.
Que pourrait faire une petite fille toute seule. Ne parlons pas de l'hypocrisie et du renoncement de
l'inspection académique du Tarn-et-Garonne qui fait tout, pour que Coralie soit exclu de
l'enseignement, et pour que les apprentissages qu'elle était en train d'acquérir et de continuer à
acquérir, ne lui soient plus fournis. Nous devons rencontrer, prochainement, des responsables de différentes structures, qui vont nous aider à mettre en place un compte bancaire pour Coralie,
spécialement dédié à sa scolarisation.
Qu'est-ce que cela signifie ?
A défaut de recevoir de l'argent du ministère de l'éducation nationale, Coralie possédera un compte
bancaire scolaire où la somme de 6000 € environ, correspondant à 10h de scolarisation par semaine
sur toute une année scolaire, sera bloquée et lui permettra d'embaucher elle-même ses enseignants, pour lui apporter, à domicile, la scolarisation, la connaissance, et l'enseignement. Nous nous renseignons encore pour que cela soit fait dans les règles, et nous ouvrirons ensuite ce compte bancaire où chacun pourra faire un don pour que Coralie puisse continuer ses apprentissages. À partir de ce jour-là il faudra commencer à dire, que l'école de la République Française n'est plus
gratuite, ou en tous les cas, qu'elle est payante pour les enfants en situation de handicap.
Nous reviendrons donc rapidement vers vous, pour vous expliquer le fonctionnement de ce nouveau projet que nous allons mettre en place, des textes de loi qui l'accompagneront. Nous tiendrons le ministère de l'éducation nationale, l'inspection académique du Tarn-et-Garonne, le rectorat et toutes
les personnes sourdes aux appels de Coralie, du fait que, désormais, Coralie crée un précédent, en
étant la première enfant en situation de handicap à payer de sa poche pour pouvoir recevoir
l'enseignement dont chaque enfant a droit en France.
Les chèques à 1 € que nous recevons pour interpeller l'État français, partent de façon régulière au Palais de l'Élysée, et nous vous tiendrons également informé du retour de cette initiative.
Bien entendu, comme nous vous l'avions précisé, ces chèques ne seront jamais encaissés, mais ils
ont le mérite d'interpeller.
Si Coralie ne peux pas compter sur l'Etat français, elle pourra, nous en sommes sûrs, compter sur le peuple, sur vous tous.
Encore merci et à très vite pour de plus amples renseignements,
Hélène maman de Coralie pour Coralie.