Pétition fermée

Légalisez la Chapelle !

Cette pétition avait 5 138 signataires

LA CHAPELLE A LA RUE ?

La Chapelle, au 36 rue Danielle Casanova à Toulouse, est un lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle, occupé et animé depuis plus de 20 ans par l’association l'Atelier Idéal.

Ce projet, totalement bénévole et autofinancé, favorise au quotidien l’émergence de dynamiques multiples d’ordre culturel, social et associatif.

Conférences, débats, festivals, assemblées générales, soirées de soutien, résidences artistiques, spectacles ou marathons littéraires, La Chapelle accueille des centaines d’associations, de compagnies et de collectifs pour des projets temporaires ou réguliers.

La Chapelle est un lieu créateur de lien social par les évènements dédiés ou accessibles à des publics minoritaires (sans abris, malentendants, communautés diverses, …).

Le lieu est entretenu et sécurisé grâce à des travaux importants menés aux frais de l’association et avec l’énergie bénévole de ses membres.

Ancrée à Toulouse, la Chapelle est devenue au fil des années un lieu de référence du tissu local culturel, associatif et citoyen que les Toulousains n'imaginent pas voir disparaître.

En 2009, la Mairie de Toulouse a racheté la Chapelle afin de « protéger ce lieu » et « les activités qui s'y déroulent ». Depuis cette date, l’Atelier Idéal réclame, dans les faits, la pérennisation du lieu et le maintien de l’autonomie de son projet associatif au travers de la signature d’un bail emphytéotique.

Je demande à la Mairie de Toulouse, et à l'ensemble des acteurs capables d'intercéder en ce sens, de légaliser La Chapelle et son projet, mené par l’association l’Atelier Idéal.

Signez la pétition ! Faites-la suivre dans vos réseaux !!

Venez apporter votre soutien à la Chapelle :

- en passant les lundis soir, de 18h à 22h.

- en nous écrivant à contact (at) atelierideal.lautre.net

- en nous appelant au 05.61.12.37.55

- en adhérant à l'association ATELIER IDEAL comme "membre sympathisant"

Suivez l'actualité de la Chapelle sur www.atelierideal.lautre.net

(Merci à Marie H pour la photo de présentation - prise de vue lors du concert de JeHaN en mai 2013 - Acte 1 des 20 ans de la Chapelle)

Atelier compte sur vous aujourd'hui

Atelier IDÉAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Moudenc: Légalisez la Chapelle !”. Rejoignez Atelier et 5 137 signataires.