Pétition fermée

Jean Germain, Maire de Tours: Stopper la destruction du patrimoine arboré à Tours

Cette pétition avait 399 signataires


 

Depuis quelques années, la municipalité de Tours détruit le patrimoine arboré de la ville. Le 8 avril dernier, la Mairie s'est attaquée au bois de Grandmont, et ce malgré la présence d'espèces protégées. Nous avons besoin de votre soutien pour que d'autres saccages écologiques ne voient pas le jour.

 

La construction de la première ligne de Tramway a servi de prétexte à l'abattage de 1400 arbres dans l'agglomération tourangelle en 2011. Récemment, les tronçonneuses ont de nouveaux été entendues à l'hopital Bretonneau ou 15 arbres ont été abattus. Egalement place des Halles, où 38 arbres patrimoniaux ont été anéantis malgré la mobilisation de plusieurs habitants du quartier, qui ont tenté d'empêcher l'abattage en grimpant dans les arbres. Le 8 avril au matin, les tronçonneuses ont encore été entendues au bois de Grandmont, malgre une large mobilisation citoyenne et associative. Une fois de plus, le Maire Jean Germain est resté sourd d'oreille.

 

Nous demandons donc au Maire de Tours - et à ses adjoints - de mettre un terme à la destruction du patrimoine arboré à Tours et dans l'agglomération tourangelle. Nous demandons le respect du développement de la trame verte prôné par le Plan Local d'Urbanisme de Tours, le respect de la biodiversité prôné dans le Plan, Climat de l'agglomération Tours Plus et l'application des articles 2 et 3 de la Charte de l'Environnement inscrite dans la Constitution de notre pays.

 

Pour aller plus loin: http://aquavit37.fr/2013bonamy/index.html

On parle de nous dans la presse ici: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/05/VIDEO.-Tours-elles-se-perchent-dans-des-arbres-pour-empecher-leur-abattage-1358710

 

Le Comité de Défense des Arbres de Touraine

 

desobeir37(arobase)gmail.com

 



Comité de Défense des Arbres de Touraine compte sur vous aujourd'hui

Comité de Défense des Arbres de Touraine a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Germain, Maire de Tours: Stopper la destruction du patrimoine arboré à Tours”. Rejoignez Comité de Défense des Arbres de Touraine et 398 signataires.