0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

En 2014 la CGT s’était fortement mobilisée aux côtés des agents de la direction de l’éducation pour s’opposer à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires voulu par le gouvernement Hollande. La ville de La Rochelle a fait le choix, à l’époque, de la mettre en œuvre malgré l’opposition de la communauté éducative et les effets néfastes de cette réforme : inégalité, précarité …

Pendant 4 ans, tout le personnel de la direction de l’éducation a fait en sorte d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles, malgré les multiples réorganisations subies, la précarité des contrats proposés et la dégradation constantes des conditions de travail des personnels.

Aujourd’hui la collectivité a fait le choix de revenir à une semaine scolaire de 4 jours à la rentrée 2018/2019 après vous avoir consulté. Notre organisation syndicale interpelle le Maire de La Rochelle, Jean-François FOUNTAINE, au sujet de l’avenir des agents contractuels recrutés pour la mise en place des Temps d’Accueil Péri-éducatif depuis le mois de Novembre. Il aura fallu attendre la mobilisation des contractuels le 28 juin dernier pour que nous soyons reçus et que les attentes légitimes de ces agents précaires puissent être entendues.

Cependant, aujourd’hui de nombreuses réponses restent encore en suspens. Nous estimons que des réponses fortes doivent être apportées pour mettre en œuvre une politique municipale de l’Enfance à la hauteur des enjeux :

• Un taux d’encadrement d’un animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et d’un animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans sur tous les temps de vie de l’enfant.
  • La mise en place d’une brigade de remplacement aux services enfance, école et restaurants scolaires sur des postes pérennes.
  • Une organisation de la direction de l’éducation stable permettant à chacun d’assurer ses missions dans les meilleures conditions.
  • Un véritable plan de formation pour l'ensemble des personnels de la direction de l'éducation (titulaires et contractuels).
  •  Le développement d’accueil de loisirs municipaux dans tous les quartiers où les centres sociaux et associations ne sont pas en capacité de répondre à l’ensemble des demandes des familles.

Toutes ces mesures permettraient d’une part d’assurer un accueil de qualité pour vos enfants et d’autre part d’envisager un avenir plus serein et décent pour ces personnels contractuels.

Aidez-nous à faire en sorte que le Mr FOUNTAINE entende que l’intérêt de l’enfant ne rime pas avec précarité ! SIGNEZ LA PÉTITION

Syndicat CGT des territoriaux de La Rochelle compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT des territoriaux de La Rochelle a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-François FOUNTAINE maire de La Rochelle: Pour une véritable politique municipale de l'enfance à La Rochelle pour la rentrée 2018”. Rejoignez Syndicat CGT des territoriaux de La Rochelle et 117 signataires.