Stérilisations et soins pour les chats des rues de Marseille

0 have signed. Let’s get to 1,500!


On demande des subventions suffisantes pour les associations pour stériliser et soigner les minous de la rue sur Marseille.

Avec des vétérinaires partenaires dans chaque quartier et des bons de stérilisations et une urgence pour les malades et blessés, comme il le font d'autres villes.

À financier par des amendes graves pour les abandons et la maltraitance des animaux.

La loi française de 2015 exige des mairies de mettre en place des campagnes des stérilisation.

Sur Marseille il y a malgré ça un problème de prolifération dont pour le moment il n'y a pas de campagne adaptée.

Le contrat de la mairie de Marseille et la SPA Provence s'est éteint; n'ayant plus de subventions, la SPA sur la Valentine ne fait plus de stérilisations ni soins des minous errants.
La SPA avait travaillé ensemble avec des particuliers, qui ont payé une adhésion annuelle de 20€ plus 15€ par stérilisation d'un chat errant, ce qui n'est pas cher.
Sauf qu'il n'est pas la responsabilité des bénévoles qui déjà font un travail énorme pour trapper les minous, de payer en plus pour les frais des stérilisations.
En réalité, c'est la ville de Marseille qui doit assumer la responsabilité pour les minous sans toit ici.

La ville subventionne maintenant la Fondation Clara à 40km sur Trets qui n'arrive même pas à faire la moitié des stérilisations que la SPA effectuait, mais c'est gratuit.
En chiffres
La ville subventionnait 3000 stérilisations par an (grave nécessaire sur Marseille) dont 1000 fait pas an par la SPA.
Actuellement même pas 500 par an possible...

Il y à d'autres associations qui, en collaboration avec leurs vétérinaires s'occupe des minous de la rue, des stérilisations, des soins, de trouver des adoptants pour les bébés, les gentils, des vieux, des oubliés, dependant des dons des gentilles âmes. Mais ils ne profitent pas des subventions.
Ils font quand même le travail qui est à la responsabilité de la ville.

M. le maire, cabinetdumaire-courriel@mairie-marseille.fr

On vous demande de prendre à coeur la misère des chats errants, qui sont des chats abandonnés ou descendants des chats abandonnés.

On exige de la justice des conséquences et des amandes dures pour tout maltraitance des animaux, abandon inclu et de financier ainsi au moins partiellement les refuges et les vétérinaires qui s'occupent des soins des animaux et afin de diminuer le nobre des abandons annuels.

Merci pour signer la petition et à tous qui écrivent et appellent la mairie de Marseille!



Today: Liane is counting on you

Liane Gutknecht needs your help with “Jean Claude Gaudin: Stérilisations et soins pour les chats des rues de Marseille”. Join Liane and 1,434 supporters today.