Pétition fermée

Sauvons le Ferry Boat de Marseille !

Cette pétition avait 10 548 signataires

Le Ferry boat de Marseille pourrait disparaitre ?

Le Ferry boat, patrimoine historique de la ville est un bateau assurant la traversée des rives du Vieux Port depuis le 3 juin 1880.
Il est dit qu'elle est la plus petite ligne maritime au monde avec ses 283 m et relie 26 siècles d'histoire entre les deux rives.

Il fut consacré dans la trilogie de Pagnol en 1931 dans le film "Marius" où le personnage Félix Escartefigue en capitaine du bateau défend le "Ferry Boat", concurrencé par le pont transbordeur !
[Video] Extrait de «Marius» de Marcel Pagnol (1931)

Connu au delà de nos frontières, il est le ferry boat le plus célèbre au monde : "Il a transporté les plus grands ; il a été la vedette de films de cinéma ; il a même transporté "l'Aiguière d'Argent" lors du passage de la "Louis Vuitton's Cup" à Marseille en septembre 2004. C'est lui aussi qui a transporté les "All Blacks" lors de la Coupe du Monde de Rugby en 2007 "
Source : "Histoire du Ferry Boat " (Ville de Marseille - PDF)

Tandis qu'il a été annoncé la possible reconstruction d'un pont transbordeur, qui couterait des millions, ceci au dépend du légendaire et pittoresque Ferry Boat ? l'histoire recommence ?!
[Video] 18-18 La Provence, le 22 mai 2015

Très plébicité par les Marseillais et les touristes, le Ferry boat "Cesar" datant de 1951 fut remplacé en 2010 par un tout nouveau bateau solaire pour le bonheur des Marseillais et de Mr JC Gaudin, le Maire.
[Video] Un nouveau ferry-boat dans le port de Marseille (INA - Fev 2010)

Le 16 octobre 2015, La Provence dans son journal 18-18 nous apprend que Ferry Boat est en péril , la mairie de Marseille ne peut assurer l'embauche de marins supplémentaires pour le fonctionnement de la ligne ?!
[Video ] 18-18 La Provence, "vers la fin définitive du ferry-boat à Marseille ?" le 16 octobre 2015

Une pétition pour demander à Mr Jean Claude Gaudin, Maire de Marseille, son maintien, l'embauche de marins pour sauver le Ferry Boat, patrimoine historique et emblématique, très cher à tous.

Photo : Georges Seguin

Nadine compte sur vous aujourd'hui

Nadine MALTESE a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Claude Gaudin, Maire de Marseille: Sauvons le Ferry Boat de Marseille !”. Rejoignez Nadine et 10 547 signataires.