Nos enfants en danger de mort !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Association 15 ans a lancé cette pétition adressée à Jacques Pouplot Maire de la Roquette sur Siagne et à

Mobilisons nous pour l’aménagement du chemin de la levade à la Roquette sur Siagne (06550)

Trop d’accidents sur cette portion de route (800 mètres) entre deux voies rapides nous enlèvent nos êtres chers.

L’association 15 ans a été crée à la suite d’un très grave accident impliquant une voiture et un scooter.

Lilian, 16 ans a survécu miraculeusement mais pas sans séquelles. Depuis un an, il se bat pour retrouver sa mobilité ainsi que son autonomie neurologique.

Son but sera aussi de « sauver des vies ». Et puisqu’il ne sera peut être pas médecin ni pompier, il va par le biais de cette association, engager des actions de sensibilisation aux dangers de la route.

Cette pétition a pour objectif d’interpeller les pouvoirs publics à prendre conscience des dangers des infrastructures obsolètes.

Il existe, dans de nombreuses communes de France, des sites particulièrement accidentogènes. Malheureusement, il faut compter un nombre trop important de drames pour espérer attirer l’attention des acteurs publics et provoquer les décisions qui mettront fin à cette hécatombe.

Nous sommes conscients que le problème n’est pas financier car une grande partie des bénéfices des radars de contrôle est allouée à l’entretient des routes. Ainsi, chaque année plus de 400 millions d’euros vont à leur réparation et sécurisation.

Dans la petite commune de la Roquette sur Siagne, dans l’arrière pays cannois, sur à peine 1000 mètres, une valse incessante de camions met en danger les deux roues et voitures particulières.

Un passage obligé pour les véhicules sortant de l’autoroute mais également pour les nombreuses entreprises sur ce secteur.

Quelques entreprises sur 1200 mètres.
-Société Exploitation de Carrières
-transport par citernes
-garages poids lourds
-location de matériel pour entrepreneurs,  coffrages
-déchets ménagers, assimilés (collecte, recyclage, valorisation) déchetterie.

-Bétons techniques, Béton fibré, Béton parement, Béton lourd, Béton léger

-coffrages

-entreprises de bâtiment

-jardineries, végétaux, articles de jardin

-maraîchers

-matériaux de construction

-entreprises de terrassement (2)

-Grossiste en combustible

-vendeur de charbon et bois

-transport de fret

-Location d’équipement pour la construction

-Grossiste en déchets

Comme on peut le constater, ces usines génèrent une importante logistique qui compte principalement des poids lourds circulant sur une petite route d’à peine 6 mètres de large à une cadence compromettant sérieusement la sécurité des usagers.

En attendant une nouvelle route, nous demandons dans l’urgence, une réorganisation du trafic.

Nous ne voulons pas d’une route fleurie. La vie est trop précieuse.       N’hésitez pas à mettre un commentaire ! Pour ceux qui ont vécu une expérience similaire sur ce lieu ou à l’autre bout du monde à cause du mauvais état des infrastructures où la mauvaise gestion du trafic. Cette pétition pourra aller bien plus loin que la mairie ou le conseil départemental. Merci à tous de s’assocIer et de partager.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !