Pétition fermée

Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes !

Cette pétition avait 682 356 signataires


"Tu as bien besoin d'être violée …"

"Je vais te jeter de l'acide dans la figure"

"Je vais m'assurer que tu ne chantes plus jamais" 

Ceux-ci ne sont que quelques-uns des tweets que j'ai reçus pour avoir exprimé mon opinion sur Twitter. Je suis une chanteuse populaire de l'industrie du cinéma en Inde et j'accepte d'être exposée médiatiquement. 

Mais ces menaces de violences m'ont fait trembler. J'ai craint pour ma vie.

Quand j'ai essayé de signaler ces menaces, Twitter a simplement ignoré ma peur. Ils m'ont dit qu'ils ne prendraient aucune mesure s'il n'y avait pas d'enquête de police en cours. 

Dans cette situation, la plupart des femmes abandonnent et quittent Twitter. J'ai décidé de me battre et de déposer plainte. Et grâce à mes fans qui m'ont aidé à identifier mes agresseurs, ces 3 personnes ont été arrêtées et ont passé 10 jours en prison.

Cet épisode m'a rendue furieuse. Je suis une célébrité et j'ai le temps, le soutien et les ressources pour me battre. Mais qu'en est-il des milliers de femmes qui utilisent Twitter et sont confrontées à des menaces de viol tous les jours?

C'est la responsabilité de Twitter de s'assurer que leur plateforme n'est pas utilisée pour promouvoir la violence envers les femmes.

C'est pour cela que je lance cette pétition pour demander à Twitter d'envoyer un message fort contre le harcèlement en ligne en fermant à grande échelle tous les comptes qui tweetent des menaces de viol contre les femmes.

Twitter a récemment mis en place une nouvelle politique de sécurité pour les utilisateurs. Il s'agit de permettre de ne pas voir les notifications de certains utilisateurs, et de bloquer certains comptes. 

Mais Twitter n'a jamais fermé à grande échelle des comptes qui promeuvent la violence envers les femmes. 

En 2015, 360 000 comptes twitter ont été fermés pour leur lien avec le terrorisme. Pourquoi la même chose ne peut pas être faite pour les comptes qui publient des menaces de viol ?

Twitter doit prendre ses responsabilités. Dans sa dernière mise à jour de sécurité, Twitter écrit : "nous écoutons ce que vous avez a dire afin de pouvoir apprendre plus vite, développer mieux et faire des progrès significatifs."

Je veux que Twitter écoute ses utilisatrices. 

Je ne veux pas empêcher la liberté d'expression et le débat d'opinion qui est subjectif et personnel. Mais les menaces de viol peuvent être facilement identifiées et ne devraient pas être protégées sous prétexte de "liberté d'expression".

Certains hommes pensent que les menaces de viol ne sont pas si graves, que c'est acceptable d'utiliser le viol ou le meurtre comme menace.

Le viol est la pire forme de violence. Les menaces de viol et les autres menaces basées sur le genre sont des armes qui sont utilisées pour dominer et réduire les femmes au silence. 

Si Twitter ferme massivement ces comptes, cela enverra un message très fort que la plateforme ne peut pas être utilisée pour des attaques violentes et vicieuses.

Les femmes à travers le monde ont une expérience traumatisante de Twitter. Il est temps que Twitter prenne les bonnes décisions et montre aux femmes qu'ils écoutent vraiment ce qu'elles ont à dire.

 



Chinmayi compte sur vous aujourd'hui

Chinmayi Sripada a besoin de votre aide pour sa pétition “.@jack : Fermez tous les comptes qui tweetent des menaces de viol envers les femmes ! #RapeThreatsNotOK”. Rejoignez Chinmayi et 682 355 signataires.