Pour que les utilisateurs de Waze cessent de contourner la N3 par Chauconin-Neufmontiers !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A cause de Waze, +/- 1200 utilisateurs contournent chaque matin une portion de la N3 depuis la sortie de Meaux jusqu'à la Conge, par la D129 de Chauconin-Neufmontiers. Chaque matin, les habitants de ce village de Seine et Marne doivent risquer leur vie pour sortir du village au carrefour de la D129 et de la D140 car des automobilistes suivent bêtement les recommandations de leur appli Waze. A ce carrefour, ils ont 2 options, soit continuer sur la D129 pour rejoindre la D27 pour récupérer la N3 après la Conge, dans ce cas, ils franchissent à près de 100km/h, un carrefour où il n'y a aucune visibilité (risque d'accident grave avec ceux qui tentent de sortir du village), soit tourner sur la D140 et reprendre la N3 à la Conge/Trilbardou. Ils créent alors un embouteillage à l'entrée de la N3. Résultat, non seulement ils n'ont rien gagné niveau temps (entre 5 et 15 min de bouchons quotidien) mais ils ont risqué la vie de conducteurs innocents sans même s'en rendre compte.

Depuis le début de la semaine, la D129 est coupée pour travaux. Résultat, depuis le 4/02, plus de 1000 véhicules / jour ont traversé le village, embouteillages partout même dans les lotissements car Waze contourne ses propres embouteillages, incivilités, non respect des priorités et surtout, ce matin, un enfant a été renversé rue du Coteau, sur un passage pour piéton ! et la meilleure dans tout cela, c'est que la portion de N3 contournée était entièrement vide, aucun bouchon sur la N3! Ils suivaient tous leur GPS sans même voir que devant eux la voie était totalement libre !

Cette pétition est lancée, d'une part, pour faire comprendre aux conducteurs Wazer qui contournent par Chauconin qui faut qu'ils se réveillent et arrêtent de polluer un village et ses habitants pour rien, car VOUS NE GAGNEZ RIEN à sortir de la N3, vous êtes responsable des bouchons, accidents et incivilités, vous ne faites que déplacer l'embouteillage !

Et d'autre part, OUI, la N3 sur cette portion est compliquée mais déplacer le problème n'est pas la solution, il faut que nos dirigeants agissent enfin pour permettre la régulation du trafic entre Meaux et Charny.

Alors signez cette pétition pour que la voix des citoyens soient entendue !