Pétition fermée

Maintien des services de l’Education Nationale de proximité dans les Hautes-Alpes

Cette pétition avait 576 signataires


La mutualisation des services des DSDEN 04 et 05 est prévue à la rentrée 2017.
Tous les services des DSDEN seront touchés par cette réorganisation interdépartementale.
La gestion des personnels enseignants du 1er degré des Hautes-Alpes ne sera plus assurée par le département des Hautes-Alpes. La gestion des moyens du 1er et 2nd degrés du département des Alpes de Haute-Provence ne sera plus assurée dans le département des Alpes de Haute-Provence. Les services des affaires médicales des deux départements seront restructurés et la gestion des dossiers médicaux des enseignants du second degré et des personnels administratifs sera effectuée au rectorat à Aix-en-Provence.
Nous sommes opposés à ces mutualisations forcées qui détruiront les compétences existantes au sein des services actuels sans visibilité sur l’évolution future de l’organisation des DSDEN et au détriment des personnels de l’éducation nationale et de l’ensemble des usagers, élèves et parents d’élèves.

Le personnel de l DSDEN (Inspection Académique) sont soutenus par la CGT 05, FO 05, la FSU 05, le SE UNSA 05, le Sgen-CFDT 05, Sud Education 05, la FCPE 05



Jean-Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jean-Jacques ROSTAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Intersyndicale Education Nationale des Hautes-Alpes: Maintien des services de l’Education Nationale de proximité dans les Hautes-Alpes”. Rejoignez Jean-Jacques et 575 signataires.