Victoire

NON à la fermeture d une classe dans notre école de JOB

Cette pétition a abouti avec 782 signatures !


Suite à l'annonce faite le 30 janvier 2018 pour la fermeture d'une classe (rentrée 2018) dans notre école de JOB, en tant que parents cette décision est INACCEPTABLE.

Nous souhaitons que nos enfants conservent un enseignement de qualité, dans des classes où les effectifs restent raisonnables, où les enseignantes sont disponibles pour nos enfants. CE NE SERA PAS LE CAS AVEC 3 CLASSES DE 24 à 27 ELEVES ET DE 3 OU 4 NIVEAUX DIFFERENTS

Les textes officiels mentionnent que, dans les écoles qui accueillent les TPS, ceux-ci sont comptés dans les effectifs de rentrée, ce qui amène l’effectif à 79 élèves. COMMENT ENVISAGER ALORS D ACCUEILLIR CES TPS AVEC SEULEMENT 3 CLASSES ? OU ALORS ON NOUS IMPOSE DE LES REFUSER.

Nous souhaitons que les élèves de PS et TPS soient accueillis comme cela l'a toujours été dans notre école. De plus, depuis son grandissement l’an dernier, notre école s’est dotée des meilleurs conditions à l’accueil des TPS et PS et la classe de maternelle en général.

Nous souhaitons que tous les emplois au sein de l'école soient sauvegardés (ATSEM, AVS, cantinière, etc...) LE MAINTIEN DES EMPLOIS PEUT ETRE COMPROMIS.

Nous souhaitons que chaque élève ait droit à de bonnes conditions de scolarisation. COMMENT MAINTENIR CETTE QUALITE POUR LES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP OU AYANT DES BESOINS PARTICULIERS AVEC UNE CLASSE EN MOINS ?

Aussi nous demandons le soutien de chacun, et espérons que notre mécontentement soit entendu, et que notre classe soit maintenue à la rentrée 2018.

Les parents d'élèves.
 



parents eleves compte sur vous aujourd'hui

parents eleves ECOLE DE JOB a besoin de votre aide pour sa pétition “iNSPECTION ACADEMIQUE DU PUY DE DOME: NON à la fermeture d une classe dans notre école”. Rejoignez parents eleves et 781 signataires.