Victoire

NON aux classes surchargées en maternelle à Betschdorf

Cette pétition a abouti avec 239 signatures !

Bonjour,

Les représentants de l’école maternelle publique de Betschdorf «Les Mésanges», viennent d’apprendre la suppression d’une classe.

La prévision du nombre d’élève pour l’année scolaire 2017-2018 est approximativement identique à l’année scolaire se terminant, soit environ 126 élèves pour 3 classes monolingues et 2 classes Bilingues.

Les effectifs en monolingue diminuant et ceux du bilingue augmentant, l’Inspection Académique ayant prévu la fermeture d’une classe de monolingue et en contrepartie, l’ouverture d’une classe bilingue pour la rentrée prochaine.

Au regard des premières inscriptions enregistrées en bilingue (67 élèves) le seuil d’ouverture d’une classe est d’ores et déjà atteint et même dépassé. L'effectif des deux classes dépasse à ce jour la trentaine d’élèves (33 et 34), ce que tous les parents et les instituteurs appréhendent. De plus, de nouvelles inscriptions sont prévues d’ici la rentrée.

Les premières années de scolarité sont capitales pour instaurer le goût de l'école, développer la curiosité et l'éveil des enfants. Tous les enfants y compris les écoliers de Betschdorf, doivent pouvoir jouir de conditions idéales pour bénéficier d’une scolarité réussie.

Se mobiliser dès à présent pour obtenir l'ouverture d'une classe supplémentaire est donc indispensable.

La taille des classes ne le permet pas, la surpopulation d'enfants ne pourra pas créer un climat propice. Outre les conditions déplorables pour nos enfants, nous devons également penser à l'équipe pédagogique qui jusqu'à maintenant a toujours assuré sa mission d'éducation avec passion et efficacité.

Il faut réagir, nous, parents, citoyens, électeurs car sans vouloir faire de catastrophisme, nos enfants ne pourront se construire sereinement si nous n'obtenons pas l'ouverture de cette classe supplémentaire pour la rentrée 2017.

Nous comptons sur vous pour signer et promouvoir cette pétition auprès de votre entourage.

« Les représentants de parents d'élèves de l'école maternelle Les Mésanges »

Cordialement.

Charlotte compte sur vous aujourd'hui

Charlotte HAUSHALTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection académique : NON aux classes surchargées en maternelle à Betschdorf”. Rejoignez Charlotte et 238 signataires.