

Non à la suppression d'une classe à La Loubière
Le problème
A ce jour, l'école maternelle de la Loubière compte 4 classes de 24 élèves.
Avec la nouvelle carte scolaire nous avons perdu des rues en vue d’accueillir les élèves des salariés du conseil général et les 96 Logements boulevard de la Démocratie, logements en cours de finition et prévus pour ouverture cet automne.
Au vu des inscriptions nous n'aurons que 80 élèves (pour le moment vu que les parents des nouveaux logements ne se sont pas encore manifestés) pour la rentrée 2016. soit 4 classes de 20 ce qui serait parfait pour des petits et laisserait la place aux futurs habitants de la nouvelle construction.
L'inspection académique prévoit de réduire le nombre de classe à 3 soit 27 élèves par classe en doubles niveaux à chaque classe sans compter les éventuels retardataires de l'été et arrivées de l'automne.
Non seulement nos enfants seront dans des classes surchargées mais en plus une enseignante et son ATSEM seront redirigés dans une autre école (alors que toutes les places ont été attribuées) et serviront donc de "bouche trou".
On ne peut tolérer que des classes de maternelles atteignent les 30 élèves ce ne sont pas des conditions d'apprentissage ni de travail adéquates pour des petits.
Merci de nous soutenir afin que le 13 Juin l'inspection ne décide pas de fermer une classe au sein de notre école.
Le problème
A ce jour, l'école maternelle de la Loubière compte 4 classes de 24 élèves.
Avec la nouvelle carte scolaire nous avons perdu des rues en vue d’accueillir les élèves des salariés du conseil général et les 96 Logements boulevard de la Démocratie, logements en cours de finition et prévus pour ouverture cet automne.
Au vu des inscriptions nous n'aurons que 80 élèves (pour le moment vu que les parents des nouveaux logements ne se sont pas encore manifestés) pour la rentrée 2016. soit 4 classes de 20 ce qui serait parfait pour des petits et laisserait la place aux futurs habitants de la nouvelle construction.
L'inspection académique prévoit de réduire le nombre de classe à 3 soit 27 élèves par classe en doubles niveaux à chaque classe sans compter les éventuels retardataires de l'été et arrivées de l'automne.
Non seulement nos enfants seront dans des classes surchargées mais en plus une enseignante et son ATSEM seront redirigés dans une autre école (alors que toutes les places ont été attribuées) et serviront donc de "bouche trou".
On ne peut tolérer que des classes de maternelles atteignent les 30 élèves ce ne sont pas des conditions d'apprentissage ni de travail adéquates pour des petits.
Merci de nous soutenir afin que le 13 Juin l'inspection ne décide pas de fermer une classe au sein de notre école.
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 30 mai 2016