Non à la fermeture d'une classe à Saint-Jean-de-Serres

Non à la fermeture d'une classe à Saint-Jean-de-Serres

372 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le
Adressée à
Inspection académique et

L'importance de cette pétition

L'inspection académique a informé la mairie de Saint-Jean-de-Serres du projet de fermeture d'une des trois classes de l'école.

Nous sommes dans une année de transition pour la rentrée 2022, après que la commune de Cardet a voulu rompre le R.P.I car la création d'un nouveau R.P.I ne pourra se faire qu'à partir de la rentrée 2023.

En attendant, l'école doit couvrir l'enseignement de la petite section au CM2 et c'est dans cette configuration pour une année transitoire que nous devons faire face à une suppression de classe. 

Cette fermeture impliquerait une dégradation non négligeable de la qualité d'enseignement puisque la répartition envisagée serait un quintuple niveau (PS/MS/GS/CP/CE1) et d'un triple niveau (CE2/CM1/CM2). Si l'on prend en compte les contraintes sanitaires, tout est réuni pour que les enfants ne soient pas mis dans les meilleures dispositions scolaires malgré la qualité et l'implication de l'ensemble du corps enseignant.

Nous avons bloqué symboliquement les classes 30 minutes à l'ouverture de l'école car nous ne souhaitons pas porter préjudice au travail des enseignantes et aux écoliers.


Notre seul souhait c'est que notre école puisse poursuivre dans le même mode de fonctionnement et faire valoir notre contestation vis à vis d'une décision que nous estimons préjudiciable pour l'avenir de nos enfants.

372 ont signé. Prochain objectif : 500 !