Non à la fermeture d'une classe à l'Ecole Edgar Quinet - Clermont-Ferrand

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents d'Eleves EDGAR QUINET a lancé cette pétition adressée à iNSPECTION ACADEMIQUE DU PUY DE DOME

Bonjour,

Nous, parents d’élèves, avons eu connaissance d'une proposition de fermeture d’une classe de notre école Edgar Quinet à Clermont-Ferrand.

Nous souhaitons faire part de notre profonde inquiétude quant à ce projet. En effet, Edgar Quinet est déjà l’école accueillant le plus d’élèves dans le département du Puy De Dôme. Plus de 340 élèves fréquenteront l’école l’année prochaine soit des effectifs dignes d’un collège. Elle accueille de plus de nombreux élèves allophones, rencontrant des difficultés scolaires et sociales.

Cette décision impliquerait selon nous une dégradation d’un climat scolaire déjà compliqué sur lequel une équipe pédagogique renouvelée a déjà engagé un gros travail.

Avec une moyenne élevée supérieure à 26 élèves par classe après fermeture, nous craignons une dégradation des conditions d’accueil de nos enfants, de la qualité actuelle de l’enseignement. Les écoles publiques clermontoises souffrent déjà d’une forte concurrence des établissements privés. Elles ont besoin de moyens afin, dans un contexte social délicat, de permettre un équilibre du tissu social pour nos enfants.

En tant que parents inquiets pour l’avenir de nos enfants, nous estimons aujourd’hui qu’aucun élément ne permet de justifier cette fermeture de classe.

Aussi, nous vous appelons à soutenir la demande de maintien de notre classe !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !