

Maintien des 2 classes de maternelle à l'école Les Capucines de Baigneux-Les-Juifs
Le problème
Une classe sur la sellette : Mobilisation pour éviter la fermeture
L’Inspecteur académique doit rencontrer le Maire accompagné d’élus et de représentants de parents d’élèves ce mercredi 26 janvier 2022 à 9h00, afin d’évoquer la prévision de fermeture d’une classe à l’école Les Capucines de Baigneux-les-Juifs à rentrée prochaine.
Actuellement les effectifs sont de 36 élèves en maternelle répartis en 2 classes et 56 élèves en élémentaire répartis en 3 classes, chaque classe ayant déjà des doubles niveaux.
La programmation de fermeture a été établie sur des prévisions d’inscription demandées au mois de novembre 2021 alors que pour la rentrée de septembre 2022 celles-ci n’auront lieu officiellement qu’aux environs du mois de Mai 2022.
La maternelle ne compterait alors plus qu’une classe pour accueillir les TPS, PS et MS. Les GS seraient alors accueillis dans la classe de CP. Alors que les prévisions comptent seulement 2 élèves de moins en élémentaire et une stabilité pour la maternelle.
Une logique de chiffres qui crée l’incompréhension, en risquant de créer une surcharge des classes, la rentabilité passant alors devant l’éducation adaptée pour tous et le principe de l’égalité des chances
Le problème
Une classe sur la sellette : Mobilisation pour éviter la fermeture
L’Inspecteur académique doit rencontrer le Maire accompagné d’élus et de représentants de parents d’élèves ce mercredi 26 janvier 2022 à 9h00, afin d’évoquer la prévision de fermeture d’une classe à l’école Les Capucines de Baigneux-les-Juifs à rentrée prochaine.
Actuellement les effectifs sont de 36 élèves en maternelle répartis en 2 classes et 56 élèves en élémentaire répartis en 3 classes, chaque classe ayant déjà des doubles niveaux.
La programmation de fermeture a été établie sur des prévisions d’inscription demandées au mois de novembre 2021 alors que pour la rentrée de septembre 2022 celles-ci n’auront lieu officiellement qu’aux environs du mois de Mai 2022.
La maternelle ne compterait alors plus qu’une classe pour accueillir les TPS, PS et MS. Les GS seraient alors accueillis dans la classe de CP. Alors que les prévisions comptent seulement 2 élèves de moins en élémentaire et une stabilité pour la maternelle.
Une logique de chiffres qui crée l’incompréhension, en risquant de créer une surcharge des classes, la rentabilité passant alors devant l’éducation adaptée pour tous et le principe de l’égalité des chances
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 17 janvier 2022