0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Et si, pour une fois, on décidait de notre avenir.
On sait aujourd’hui, études scientifiques à l'appui, que la biodiversité est en grand danger, qu'il n'y a plus de vers de terre dans les champs, que les insectes disparaissent massivement, que les oiseaux (et de bien nombreuses autres petites bêtes) suivent le même chemin. Bref, l'inventaire est connu de nous tous, il est déjà presque trop tard !
Et même les projets qui prennent en compte la nature, même les décisions« bien pensées et bien pensantes » qui prévoient le déménagement des zones naturelles pour compenser les pertes en biodiversité ne sont guère concluantes. Plutôt que de déménager les espaces naturels, préservons ceux qui existent encore.
Il ne reste, malheureusement, que très peu de zones où la biodiversité est protégée. Alors sauvons-les. Commençons par la zone prévue pour l'aéroport de Notre Dame des Landes, ces 1650 Hectares qui n'ont pas connu l'agriculture intensive depuis 40 ans. Conservons cette grande biodiversité en ne bouleversant pas tout, en y respectant les espaces naturels, ne déménageons pas la faune et la flore encore présentes, ne coupons pas les haies... Installons uniquement de l'agriculture et de l'élevage biologique à échelle humaine. Utilisons cet espace comme une chance, comme un lieu de sauvegarde qui pourra coloniser les alentours, qui pourra aider la flore à réensemencer d’autres espaces, qui pourra aider la faune à reconquérir du terrain...
Soyons moderne, ne rasons pas tout, préservons !. Et l'on pourra ainsi modifier la tendance morbide de disparition du vivant et servir d'exemple à d'autres, en France voire en Europe.
Si nous voulons demain écouter le chant des oiseaux et cueillir des fleurs sauvages, inversons l'avenir nous n'avons plus le temps d'attendre ! VOTONS !

A.F compte sur vous aujourd'hui

A.F SIMON a besoin de votre aide pour sa pétition “information@fne.asso.fr: Sanctuarisons des espaces pour la biodiversité, sauvons abeilles, oiseaux, arbres, fleurs”. Rejoignez A.F et 48 signataires.