Approvisionnement des pharmacies en L_thyroxine alternative au Levothyrox

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis que notre ministre de la santé a annoncé l’arrivée des médicaments alternatifs au Levothyrox on ne parle plus de la situation des malades dépendants de ce traitement : le problème reste entier car les pharmaciens sont approvisionnés de façon anarchique et aléatoire.

Pour ma part, fin septembre j’ai pu obtenir après 15 jours d’attente une boîte de     L Thyroxine Henning 100, le dosage qui m’est nécessaire après thyroïdectomie totale est de 125, je n’ ai à ce jour : 4 décembre 2017, toujours pas pu obtenir la boîte dosage 25, qui m’est vitale.

les centrales d’approvisionnement garderaient les ordonnances et livreraient en fonction de l’ordre d’arrivee des demandes.

Comment imaginer que depuis août 2017 le laboratoire Sanofi ne puisse pas augmenter sa production pour répondre à notre demande ?

Comment ne pas penser que cette pénurie est organiser pour inciter les malades à revenir vers le Levothyrox qui est pleinement disponible, malgré les effets secondaires que l’on connaît pour certains patients ?

Madame le ministre il ne suffit pas de faire une intervention télévisée puis protéger les intérêts du laboratoire  Merck à qui vous tentez de laisser le monopole d’un traitement dans notre pays .

Nous vous demandons de donner le droit à l’acces à un réel  choix de traitement, est-il normal de devoir aller s’approvisionner a l’etranger ?

 



dominique compte sur vous aujourd'hui

dominique BOSMAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Inaccessibilité des alternatives au Levothyrox”. Rejoignez dominique et 82 signataires.