Pétition fermée

Dire NON à la fermeture de notre école

Cette pétition avait 1 177 signataires

A l’attention de Monsieur Benoît HAMON, Ministre de l’Education Nationale

Cette pétition est lancée pour manifester notre désaccord quant à la décision unilatérale de fermer l’école de notre village.

L’absence de concertation, le refus du dialogue sont intolérables ! La négation de l’intérêt des enfants est inacceptable !  Le refus de prendre en compte  l’accord de principe obtenu auprès des Maires des communes avoisinantes de Chaudeney et de Pierre la Treiche pour la création d’un regroupement scolaire est insupportable !

Nous dénonçons la méthode contraire aux fondements mêmes de l’école républicaine !

Nous demandons de surseoir à la fermeture de l’école durant un an de façon à permettre la mise en place d’un regroupement pérenne et cohérent, le maintien d’une carte géographique scolaire du secteur sans disparition de Villey-le-Sec dans le paysage, le maintien du poste de l’institutrice (enseignante au village depuis 25 ans et à 1 an de la retraite).

En cela nous ne faisons que demander le respect de la procédure préconisée par le Ministère de l’Education Nationale au J.O. du 15/01/2013 : favoriser le  dialogue entre les élus et les directeurs académiques des services de l’éducation nationale, respecter la proximité entre l’école et ses usagers, nécessité de maîtriser les coûts.

TRABECS (habitants de Villey-le-Sec), parents d’élèves, amis, habitants de communes menacées par une telle injustice, TOUS ENSEMBLE nous refusons que la survie de nos écoles rurales soit soumise au tranchant d’une seule voix !

Parce que cette sentence va à l’encontre de la politique éducative prônée par le Gouvernement, nous vous invitons à signer cette pétition pour dire NON à la fermeture de notre école.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à inviter toutes les personnes sensibilisées au danger qui guette de nombreuses communes rurales à nous soutenir.

Le pire serait de renoncer !

Notre volonté à TOUS de bien vivre dans nos villages passe aujourd’hui par le maintien de notre école rurale.

ENSEMBLE MOBILISONS NOUS !

Mairie compte sur vous aujourd'hui

Mairie VILLEY LE SEC a besoin de votre aide pour sa pétition “Habitants de Villey-le-Sec, parents d’élèves, amis, communes menacées par une telle injustice: Dire NON à la fermeture de notre école”. Rejoignez Mairie et 1 176 signataires.