AirBnB Partout Tout le Temps - Logements Nulle Part

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Comité DAL 61 Place de la Réunion a lancé cette pétition adressée à Ceux qui aiment la vie de quartier et n'aiment pas la spéculation sauvage

AIRBNB (and co) PARTOUT ET TOUT LE TEMPS LOGEMENTS NULLE PART !

Le comité DAL du 61 place de la Réunion alerte les habitants du quartier sur le danger de la «touristification» massive : hausse générale des loyers, éviction des classes populaires et moyennes, disparition de la vie et de l’âme du quartier STOP à la spéculation sauvage par des sociétés telles Check-Myguest promettant aux propriétaires de rentabiliser chaque mètre carré de leurs appartements et favorisant la hausse des loyers et la réduction du parc locatif pour les habitants.

SIGNEZ LA PÉTITION DESTINÉE À LA VILLE DE PARIS !

NOS IMMEUBLES NE SONT PAS DES HÔTELS !

NOTRE QUARTIER N’EST PAS DISNEYLAND !

- Pour l’arrêt des nuisances liées à ces occupations touristiques : fêtes, tapage nocturne et diurne, dégradation des parties communes, passages incessants, insécurité...

- Pour le respect du cadre de vie des locataires : diagnostic complet de la salubrité et de la sécurité de l’immeuble

- Pour l’arrêt de la transformation systématique des logements vacants en résidences touristiques longue durée et leur remise sur le marché locatif.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !