Gaël DO ROZARIOVillefranche-de-Rouergue, France
Oct 24, 2018

Symboliquement le départ du bus sera en face de la mairie et de la Bastide car c'est avant tout le Bus de Villefranche Centre.

Ce bus proposera aux employés et aux chercheurs d'emplois de les transporter gratuitement tout les jours, la seule différence c'est que les autres personnes devront se référencer a une grille tarifaire en fonction de leur statut (visiteurs, étudiants, retraités, etc...) , les revenus générés par ce dispositif servirons  à rénover le centre-ville, à l'entretien du bus et une partie sera distribué en Basti'Kdo aux abonnés du bus affin qu'il les dépense pour aider les commerces du centre à ce relancer)

L' effets positif de ce bus est qu'il incitera les jeunes actifs à se réapproprier le centre ville historique séduit par ce dispositif de mobilité gratuite pour eux, et d'une tarification intelligente pour l'ensemble des habitants.

Si vous avez d'autres idées concernant ce bus n’hésitez pas a les partager !

Mais surtout continuez à partagez cette pétition pour atteindre l'objectif des 500 signatures !

Merci pour la ville !

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X