Pour la sauvegarde d'une classe à l'école maternelle La Plaine (Cachan)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Mardi 14 mars 2017, l'inspection académique décidera de fermer ou non une classe dans notre école maternelle la Plaine (Cachan, Val-de-Marne).

L'argument avancé : pas assez d’élèves dans les classes. Or, les chiffres montrent le contraire. A la rentrée 2017, nous devrions accueillir 252 élèves, sur la base des inscriptions de ce jour et qui ne peuvent qu’augmenter. Si une classe est fermée nous aurions alors une moyenne de 28 élèves par classe.

Ceci conduirait à une multiplication des classes à doubles niveaux. Des effectifs réduits en petites sections ne pourraient pas être assurés et aucun tout-petit (moins de trois ans) ne pourrait être scolarisé.

Dans quelles conditions nos enfants pourront-ils se développer et devenir élèves ? Pourront-ils apprendre à vivre ensemble dans ce quartier très mixte socialement ? Comment les professeurs des écoles pourront-ils continuer leur travail de qualité dans la bienveillance ? Tout cela en diminuant leurs moyens d'action.

Parents mobilisons-nous pour la sauvegarde de cette classe, pour le maintien de bonnes conditions d’apprentissage pour nos enfants et de bonnes conditions de travail pour leurs enseignants.

Ne faisons pas d'économie sur le dos de nos enfants. Touche pas à MA PLAINE !



FCPE La Plaine compte sur vous aujourd'hui

FCPE La Plaine a besoin de votre aide pour sa pétition “Guylène Mouquet-Burtin: Pour la sauvegarde d'une classe à l'école maternelle La Plaine”. Rejoignez FCPE La Plaine et 235 signataires.