Garder les châteaux Tamberma du Togo comme patrimoine de l'UNESCO.

0 have signed. Let’s get to 1,500!


Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site de Koutamakou en pays Tamberma risque de perdre le soutien de l’organisation onusienne et les aides financières qui vont avec.

Mon pays, en particulier le ministère de la communication, des sports et de la formation civique, ne fait rien de concret pour promouvoir cette destination touristique. Pire, les communautés locales commencent à construire des infrastructures modernes autour de cet environnement protégé.

L'un des derniers vestige de la culture de mon pays va ployer sous le poids du ciment du béton de l'aluminium et des vitres si rien n'est fait.

Il  nous faut promouvoir les constructions traditionnelles dans cette localité, sensibiliser les communautés locales sur la richesse que représente leur culture afin qu'ils ne soient pas tentés par les agglomérations ainsi que les bâtiments modernes.

Faire du tourisme le moteur économique de la région afin d'enraciner dans le coeur de chaque habitant une protection inébranlable de ces monuments.

Les TATA SOMBA  T'appelle au Secours