LIBERTE POUR HECTOR ET CLAUDIA

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lubna BANGS a lancé cette pétition adressée à government of Tlalnepantla, State of Mexico

Hector Romero et sa niece Claudia ont été arrétes le 11 mai dernier dans l'enceinte de l université Iztacala , sous de faux chefs d'accusation .

Héctor Romero Hurtado titulaire d'une thèse de maîtrise dans le domaine des carrières en biologie de l'UNAM. ami solidaire de Los Reyes Ixtacala. a été accusé par la police du gouvernement de Tlalnepantla et des autorités de la Faculté d'un faux crime, d'atteinte à la santé , de pratiques de commerce illégal et d incitation aux rassemblements à la porte de la Faculté. Alors qu Hector Romero Hurtado ne se livrait qu'au commerce de matériel pédagogique, ceci dans un but non lucratif et dans le seul but de partager des connaissances . Nous dénonçons l'abus de pouvoir des autorités du gouvernement de Tlalnepantla. Nous exigeons sa libération immédiate! comme celle de sa nièce Claudia Rojas Romero qui était là au moment de l’arrestation et qui fut également emmenée, accusée de ces soit disant méfaits . Cette arrestation tient plus du knidapping que d'une réelle arrestation . Le droit à recourir à un avocat ne leur a pas été autorisé ,
Nous demandons aux médiateurs des droits de l'homme et à la société civile, aux médias, de rester vigilants face à cette affaire, de formuler les recommandations nécessaires et faire en sorte que les droits D' Hector Et Claudia soient observés . Nous n'accepterons jamais qu'il existe un tel autoritarisme, un tel abus de pouvoir et la privation abusive de libertés .
Hector et Claudia sont incarcérés depuis plusieurs mois déjà,
NOUS DEMANDONS UNE LIBERTÉ IMMÉDIATE! HÉCTOR ET CLAUDIA SONT INNOCENTS !

On Friday May 11, 2018 between 2:00 p.m. and 3:00 p.m. Licentiate Héctor Romero Hurtado (AGUIFI), currently a thesis student in the Biology career area, and his niece Claudia Rojas Romero, at the entrance to the Iztacala School of Higher Studies, were arrested. of the aforementioned Faculty, they closed a few minutes before the main entrance door, once the doors were closed , several trucks arrived from the market and the PGJEM arrived in a red van with hooded civilians and some police officers from the ministerial, approximately 25 people appeared on the scene not being an operation against informal commerce, but an operation with armed subjects without identification and labeled trucks, some of them wearing balaclavas and carrying large caliber weapons, the campus authorities knew of the alleged operative and contributed to the arrest by closing the main door minutes earlier to prevent the com Hector Hector will enter to take refuge in the facilities of the Faculty and avoiding with this also that the students defend him from such arbitrary detention; As we all know, Héctor Romero Hurtado apart from being a tester of the Biology master's degree has been selling books for more than 20 years, giving free workshops, talks and courses struggling to share knowledge, culture and art, inside and outside the Faculty with the general public, when the alleged operation came to them without any justification and took them away, others entered the facilities of the Faculty so they could not enter the University, violating the University Autonomy, taking their things and in a red van climbed the companion Héctor Romero Hurtado and his niece Claudia Rojas Romero without knowing where they had been taken, being more a kidnapping than a detention. They were not read their rights and they were also held incommunicado for more than 30 hours at the Ministerial of Manzana de Roma, Tlalnepantla, State of Mexico, restricting their most fundamental rights to have a right to a lawyer

Tras las demandas dentro de la UNAM alzamos la voz sobre el caso de Héctor Romero Hurtado y Claudia Rojas Romero quienes por la represión que se ejerce en la Facultad de Estudios Superiores Iztacala UNAM por parte de las autoridades, el pasado 11 de Mayo del año actual fueron detenidos en un supuesto operativo fraguado por las autoridades de la Universidad,inventándoles delitos falsos, Daños a la salud y Narcomenudeo,hasta el momento su situación de los compañeros sigue en un proceso de investigación por el cual no los ha beneficiado,pues las autoridades de la Universidad negaron las cámaras de la entrada principal prueba fundamental para comprobar su inocencia y para esto, la Dirección de la Universidad quita las cámaras de la entrada principal desprotegiendo a la comunidad estudiantil
¿por qué las autoridades permiten esto?
estamos pendientes de que brinden seguridad no que criminalicen a nuestros compañeros.
¡EXIGIMOS LIBERTAD INMEDIATA,NO MÁS INOCENTES EN LA CÁRCEL!
En la FES Iztacala no hay ni un solo señalamiento en contra de Héctor y Claudia incluso en la agencia del ministerio Publico afuera de la facultad, no hay denuncias contra ellos

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !