Interdiction des safaris de chasse au bouquetin et au chamois

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Sarah Herbo-Mettraux a lancé cette pétition adressée à Parlement suisse

Alors que le bouquetin est une espèce protégée, des organisations proposent des safaris de chasse dans les Alpes suisses, destinés aux personnes fortunées. Les chamois sont également chassés dans ce cadre-là.

Une telle chasse nuit à la biodiversité de nos montagnes. Les bouquetins comme les chamois sont en danger si nous n'agissons pas. Les bouquetins ont déjà commencé à disparaître et les chamois risquent de leur emboîter le pas. Les mâles dominants jouent en outre un rôle crucial pour le patrimoine génétique

Les animaux chassés ne sont même pas consommés et les abattre est donc vraiment totalement inutile, cette action est effectuée dans le seul but de procurer un plaisir malsain à la personne qui appuie sur la gâchette.

Ces safaris de chasse sont un pillage du patrimoine alpin. L'argent ne doit pas tout acheter, c'est à nous d'en décider. Demandons au Parlement suisse d'interdire la chasse au bouquetin et au chamois.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !